Élections

Résultat des élections législatives à Puteaux

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Puteaux (sixième circonscription des Hauts-de-Seine)

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, le candidat En marche ! Laurent ZAMECZKOWSKI se classe en première position à Puteaux en rassemblant 55,17% des voix. Sa concurrente, Constance LE GRIP (Les Républicains), remporte l'adhésion de 44,83% des votants.

M. ZAMECZKOWSKI arrivait déjà en tête au terme du premier tour de Puteaux, en récoltant 43,62% des voix quand Mme LE GRIP en réunissait 20,7%. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il totalise en effet 157 suffrages supplémentaires alors que son adversaire républicaine en gagne 2 597.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 52,21% des inscrits sont allés voter à Puteaux. La mobilisation est donc moins élevée de 7,1 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une réduction d'un peu plus de six points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine

Avec 53,81% de suffrages favorables, la candidate des Républicains Constance LE GRIP remporte les législatives dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine lors du deuxième tour des législatives. Le reste des votes, soit 46,19%, revient à son adversaire, Laurent ZAMECZKOWSKI (La République en marche).

Au soir du premier tour de la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, c'était M. ZAMECZKOWSKI qui occupait la première position avec 41,92% des votes contre 21,16% pour Mme LE GRIP. La candidate des Républicains a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 9 544 suffrages en sa faveur, alors que son adversaire d'En marche ! en perd 1 871.

37 239 électeurs de la sixième circonscription des Hauts-de-Seine ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 50,12% du corps électoral. On observe une chute de près de huit points de la mobilisation par rapport au premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une diminution de près de sept points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Puteaux (sixième circonscription des Hauts-de-Seine)

43,62% des votants de Puteaux ont donné leur voix à Laurent ZAMECZKOWSKI (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Citons également la candidate républicaine Constance LE GRIP, qui obtient 20,7% des suffrages.

43,62% des votants de Puteaux ont donné leur vote à Laurent ZAMECZKOWSKI (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Quant à la candidate républicaine Constance LE GRIP, elle parvient à convaincre 20,7% des votants.

Samuel FLORIN (La France insoumise, 8,26%), Emmanuelle CUIGNET (Front National, 5,59%), Nathalie ETZENBACH (Divers droite, 4,86%), Marie BRANNENS (Parti socialiste, 4,48%), Vincent DUBAIL (Ecologiste, 3,14%), Sophie LANDOWSKI (Divers, 1,8%), Philippe KARSENTY (Divers droite, 1,61%), Patrick LAGARDE (Debout la France, 1,28%), ainsi que Zohra BOUGHERARA (Parti communiste français, 1,04%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Six candidats ne franchissent pas la barre des 1% dans la ville : Michelle LINE (Ecologiste), Jonathan PAUCHET (Divers), Françoise MARCEL (Extrême gauche), Grégoire CHEVIGNARD (Divers), Martine PINCEMIN (Extrême droite) et Hugo DE CHOISY (Divers).

Dans la localité, on enregistre 2,02% de votes blancs. Par ailleurs, 0,52% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 59,31% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne à Puteaux. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une certaine stabilité.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine

Avec 41,92% des voix, Laurent ZAMECZKOWSKI (La République en marche) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine. Le second tour le verra confronté à la candidate des Républicains Constance LE GRIP, qui est créditée de 21,16% des voix.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine est Laurent ZAMECZKOWSKI (La République en marche), qui réussit à convaincre 41,92% des votants. Son adversaire lors du second tour sera la candidate des Républicains Constance LE GRIP, qui reçoit l'approbation de 21,16% des votants.

Nathalie ETZENBACH (Divers droite, 13,07%), Samuel FLORIN (La France insoumise, 4,96%), Philippe KARSENTY (Divers droite, 4,18%), Emmanuelle CUIGNET (Front National, 3,98%), Marie BRANNENS (Parti socialiste, 3,12%), Vincent DUBAIL (Ecologiste, 2,07%), Sophie LANDOWSKI (Divers, 1,33%) ainsi que Patrick LAGARDE (Debout la France, 1,01%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas se maintenir au deuxième tour.

Sept candidats sont crédités de moins de 1% des voix au sein de la circonscription : Michelle LINE (Ecologiste), Zohra BOUGHERARA (Parti communiste français), Jonathan PAUCHET (Divers), Martine PINCEMIN (Extrême droite), Grégoire CHEVIGNARD (Divers), Hugo DE CHOISY (Divers) et Françoise MARCEL (Extrême gauche).

Au niveau de la circonscription, 0,3% des suffrages ont été considérés invalides. En outre, le vote blanc représente 1,23% des suffrages.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants atteint 57,92% des électeurs à l'échelle de la sixième circonscription des Hauts-de-Seine. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de deux points.

Les précédentes élections à Puteaux

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives