Élections

Résultat des élections législatives à Rueil-Malmaison

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Rueil-Malmaison (septième circonscription des Hauts-de-Seine)

Le candidat En marche ! Jacques MARILOSSIAN réussit à convaincre 61,07% des votants à Rueil-Malmaison, arrivant ainsi en tête du second tour des législatives. Quant au candidat des Républicains Eric BERDOATI, il réussit à mobiliser 38,93% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Rueil-Malmaison confirme celui du premier : M. MARILOSSIAN était déjà en tête en totalisant 50,58% des suffrages, quand M. BERDOATI en rassemblait 24,7%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat d'En marche !, qui récupère-53 vote entre les deux tours alors que son adversaire des Républicains en réunit 2 212.

47,92% des inscrits ont participé au scrutin lors du second tour des élections législatives à Rueil-Malmaison. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,43 points). La participation est également inférieure de 8,5 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription des Hauts-de-Seine

À l'occasion du second tour des élections législatives de la septième circonscription des Hauts-de-Seine, le candidat d'En marche ! Jacques MARILOSSIAN est élu député en recueillant 57,81% de votes favorables. Eric BERDOATI (Les Républicains) arrive en deuxième position avec les votes restants (42,19%).

Le résultat du deuxième tour de la septième circonscription des Hauts-de-Seine est dans la continuité de celui du premier : M. MARILOSSIAN arrivait déjà en tête en réunissant 48,48% des voix quand M. BERDOATI en rassemblait 27,91%. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il totalise-143 suffrage supplémentaires alors que son adversaire des Républicains en récolte 3 538.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 49,53% des inscrits sont allés voter au niveau de la septième circonscription des Hauts-de-Seine. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-7,4 points). En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse d'un peu plus de six points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Rueil-Malmaison (septième circonscription des Hauts-de-Seine)

Au terme du premier tour des élections législatives, le candidat En marche ! Jacques MARILOSSIAN est majoritaire à Rueil-Malmaison avec 50,58% de votes favorables. Eric BERDOATI (Les Républicains), quant à lui, parvient à convaincre 24,7% des votants.

À Rueil-Malmaison, c'est Jacques MARILOSSIAN (La République en marche) qui se classe en première position au premier tour des élections législatives, avec 50,58% de voix favorables. Citons également Eric BERDOATI (Les Républicains), qui réussit à rallier 24,7% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) il y a cinq ans.

Olfa MZOUGHI (La France insoumise, 6,44%), Vincent POIZAT (Ecologiste, 5,83%), Lucia LAPORTE (Front National, 4,49%), Maryline NGUYEN (Parti communiste français, 1,56%), Grégory BERTHAULT (Ecologiste, 1,5%), Sophie SOUCHÈRE (Debout la France, 1,36%), ainsi que Pierre CAZENEUVE (Divers, 1,12%), ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Dans la commune, Jérôme LECART (Divers), Jérôme GUERY (Extrême droite), Cécile ABAD (Extrême gauche) et Noureddine HANNOUF (Divers droite) réalisent un résultat inférieur à 1%.

Dans la localité, le vote blanc a séduit 0,93% des votants. Par ailleurs, 0,32% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

À Rueil-Malmaison, 30 163 électeurs sur 54 498 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 55,35%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de six points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription des Hauts-de-Seine

Jacques MARILOSSIAN (La République en marche) remporte le premier tour des élections législatives dans la septième circonscription des Hauts-de-Seine, il y est en effet crédité de 48,48% des voix. Son adversaire pour le prochain tour sera le candidat républicain Eric BERDOATI, qui réalise un résultat de 27,91%.

Le candidat En marche ! Jacques MARILOSSIAN sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la septième circonscription des Hauts-de-Seine, il y réussit en effet à convaincre 48,48% des votants. Le prochain tour le placera face à Eric BERDOATI (Les Républicains), qui parvient à mobiliser 27,91% des votants. Les Républicains (anciennement l'UMP) ont régressé de près de 20 points depuis la candidature aux législatives de M. OLLIER.

Olfa MZOUGHI (La France insoumise, 5,41%), Vincent POIZAT (Ecologiste, 4,98%), Lucia LAPORTE (Front National, 4,34%), Pierre CAZENEUVE (Divers, 2,48%), Grégory BERTHAULT (Ecologiste, 1,48%), Sophie SOUCHÈRE (Debout la France, 1,26%) ainsi que Maryline NGUYEN (Parti communiste français, 1,15%) ne participeront pas au deuxième tour, faute d'un score suffisant.

Au sein de la circonscription, Jérôme GUERY (Extrême droite), Jérôme LECART (Divers), Noureddine HANNOUF (Divers droite) et Cécile ABAD (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des voix.

Au niveau de la circonscription, on comptabilise 0,94% de votes blancs. D'autre part, 0,27% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

Au sein de la septième circonscription des Hauts-de-Seine, 49 346 inscrits sur 86 685 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 56,93%. À titre comparatif, la participation était de 60,64% lors des élections législatives de 2012 (-4 points).

Les précédentes élections à Rueil-Malmaison

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives