Élections

Résultat des élections législatives à Sceaux

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Sceaux (treizième circonscription des Hauts-de-Seine)

Frédérique DUMAS (La République en marche), qui réalise un score de 64,88%, est majoritaire à Sceaux au sortir du second tour des élections législatives. Son concurrent, le candidat républicain Georges SIFFREDI, réunit 35,12% des votes.

Le résultat du deuxième tour de Sceaux est dans la continuité de celui du premier : Mme DUMAS était déjà majoritaire en dépassant de près de 26 points M. SIFFREDI (49,04% contre 23,48%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui récupère 207 votes entre les deux tours alors que son adversaire républicain en rassemble 376.

À Sceaux, 7 370 inscrits sur 15 078 ont participé au scrutin, ce qui constitue 48,88% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-8,71 points). Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une réduction de près de 14 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine

Lors du second tour des élections législatives, Frédérique DUMAS (La République en marche) réalise un résultat de 61,36%, et devient donc la nouvelle députée de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine. Le reste des voix, soit 38,64%, revient à son adversaire, le candidat des Républicains Georges SIFFREDI.

Le résultat du deuxième tour de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine va dans le sens de celui du premier : Mme DUMAS était déjà majoritaire en totalisant 45,39% des votes quand M. SIFFREDI en recueillait 24,77%. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'elle récolte 1 816 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire républicain en gagne 3 093.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 50,3% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne au niveau de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine. Ce taux constitue une participation moins élevée de 8,03 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au second tour atteignait les 63,57%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Sceaux (treizième circonscription des Hauts-de-Seine)

Avec 49,04% de suffrages favorables, la candidate d'En marche ! Frédérique DUMAS arrive en tête au premier tour des législatives à Sceaux. Citons également le candidat des Républicains Georges SIFFREDI, qui remporte l'approbation de 23,48% des votants.

49,04% des votants de Sceaux ont donné leur vote à Frédérique DUMAS (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Citons également le candidat des Républicains Georges SIFFREDI, qui est crédité de 23,48% des votes. Les Républicains (ex-UMP) reculent de près de 18 points par rapport aux suffrages totalisés lors du scrutin de 2012.

Nicolas LASGI (La France insoumise, 6,79%), Benjamin LANIER (Parti socialiste, 6,55%), Denis DELRIEU (Ecologiste, 4,59%), Monique PINÇON-CHARLOT (Divers gauche, 3,3%), Agnès LAFFITE (Front National, 3,09%), ainsi que Cédric NICOLAS (Divers droite, 1,15%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Dans la municipalité, Jérôme YANEZ (Divers), Laurent FARCY-BRIANT (Divers), Tristan ACHACHE (Divers), Franck ROLLOT (Extrême gauche) et Maurice CUKIERMAN (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1%.

Dans la localité, 0,28% de bulletins nuls ont été comptabilisés. En outre, 0,69% des votants ont choisi le vote blanc.

Au terme du premier tour des élections législatives, 57,59% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Sceaux. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de six points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine

La candidate En marche ! Frédérique DUMAS parvient à mobiliser 45,39% des votants dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine, et y arrive donc en tête. Le deuxième tour la verra confrontée au candidat républicain Georges SIFFREDI, qui remporte l'adhésion de 24,77% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine est la candidate d'En marche ! Frédérique DUMAS, qui reçoit l'approbation de 45,39% des votants. Son adversaire pour le second tour sera Georges SIFFREDI (Les Républicains), qui réalise un score de 24,77%. Un net recul (un peu plus de 15 points) pour Les Républicains (ex-UMP) par rapport aux élections législatives de 2012.

Faute d'avoir rassemblé les voix nécessaires, Nicolas LASGI (La France insoumise, 8,7%), Benjamin LANIER (Parti socialiste, 5,07%), Denis DELRIEU (Ecologiste, 4,77%), Agnès LAFFITE (Front National, 4,21%), Monique PINÇON-CHARLOT (Divers gauche, 4,01%) ainsi que Cédric NICOLAS (Divers droite, 1,27%) ne pourront pas être présents au second tour.

Jérôme YANEZ (Divers), Franck ROLLOT (Extrême gauche), Laurent FARCY-BRIANT (Divers), Maurice CUKIERMAN (Extrême gauche) et Tristan ACHACHE (Divers) sont crédités de moins de 1% des votes au sein de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,09% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides. Par ailleurs, on enregistre 1,56% de votes blancs.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 58,33% des inscrits au sein de la treizième circonscription des Hauts-de-Seine. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 63,54%.

Les précédentes élections à Sceaux

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives