Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Paris 18e arrondissement

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans le dix-huitième arrondissement de Paris (troisième circonscription de Paris)

Stanislas GUERINI (La République en marche) se classe en première position au second tour des élections législatives dans la troisième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris avec 65,7% des voix. Quant à la candidate de l'UDI Valérie NAHMIAS, elle reçoit l'adhésion de 34,3% des votants.

M. GUERINI arrivait déjà en tête à l'issue du premier tour du dix-huitième arrondissement de Paris, avec 37,94% des votes contre 10,51% pour Mme NAHMIAS. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il récolte en effet 438 suffrages supplémentaires tandis que son adversaire de l'UDI en rassemble 1 124.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 41,19% des inscrits dans la troisième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris. Ce taux correspond à une participation inférieure de 12,58 points à celle du premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 14,39 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du département

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans le dix-huitième arrondissement de Paris (dix-septième circonscription de Paris)

Dans la dix-septième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris, c'est Danièle OBONO (La France insoumise) qui arrive en tête au second tour des élections législatives, avec 54,01% des suffrages. La candidate En marche ! Béatrice FAILLÉS, quant à elle, réalise un score de 45,99%.

Initialement, Mme FAILLÉS arrivait en tête à l'issue du premier tour du dix-huitième arrondissement de Paris, en totalisant 27,35% des voix quand Mme OBONO en récoltait 17,5%. La candidate insoumise a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 3 227 suffrages en sa faveur, tandis que sa concurrente d'En marche ! en recueille 1 302.

Dans la dix-septième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris, 10 369 électeurs sur 25 677 se sont rendus aux urnes, ce qui correspond à 40,38% du corps électoral. On remarque une diminution de près de six points de la participation en comparaison avec le premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 8,71 points qu'en 2012 au deuxième tour.

Résultats des élections législatives 2017 dans la dix-septième circonscription du département

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans le dix-huitième arrondissement de Paris (dix-huitième circonscription de Paris)

Dans la dix-huitième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris, c'est le candidat républicain Pierre-Yves BOURNAZEL qui se classe en première position au second tour des législatives, avec 53,61% des voix. Quant à Myriam EL KHOMRI (PS), ancienne ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social, elle est créditée de 46,39% des votes.

Le résultat du deuxième tour du dix-huitième arrondissement de Paris confirme celui du premier : M. BOURNAZEL était déjà en tête avec 31,13% des voix, contre 20,02% pour Mme EL KHOMRI. Le candidat républicain réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il rassemble 1 391 suffrages supplémentaires alors que son adversaire socialiste en totalise 3 494.

La part de votants est chiffrée à 42,51% des inscrits lors du second tour des élections législatives dans la dix-huitième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris. On note une diminution de près de 13 points de la participation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une baisse de près de 13 points.

Résultats des élections législatives 2017 dans la dix-huitième circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le dix-huitième arrondissement de Paris (troisième circonscription de Paris)

Avec 37,94% de suffrages favorables, Stanislas GUERINI (La République en marche) est majoritaire au premier tour des législatives dans la troisième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris. Laurent LEVARD (La France insoumise) termine loin derrière, il est en effet crédité de 17,09% des suffrages. Quant à la députée sortante Annick LEPETIT (PS), elle réalise un score de 14,69%.

Stanislas GUERINI (La République en marche) réalise un résultat de 37,94% dans la troisième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris, arrivant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. La deuxième position est occupée par le candidat insoumis Laurent LEVARD, qui est crédité de 17,09% des voix. La députée sortante Annick LEPETIT (PS), quant à elle, reçoit l'approbation de 14,69% des votants. Elle tombe en dessous de la moitié de son résultat du scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Valérie NAHMIAS (Union des Démocrates et Indépendants, 10,51%), Adrien DELASSUS (Ecologiste, 6,86%), Aurélien LEGRAND (Front National, 4,64%), Nadine MEZENCE (Parti communiste français, 2,04%), ainsi que Violaine BOUCHARD (Divers, 1,54%).

Sophie ROBIN (Extrême gauche), François GIORDANO (Debout la France), Nicolas PANEL (Divers), Christophe-Charles DUBOIS (Ecologiste), Anne-Charlotte JAMIN (Divers droite), Christophe COULOT (Divers droite), Marthe CAUDE (Extrême droite), Magali PAPE (Divers), Damien BUSSON (Divers) et Blandine CRÉPY (Extrême droite) sont crédités de moins de 1% des suffrages dans cette partie de l'arrondissement.

Pour finir, aucun électeur dans cette partie de l'arrondissement n'a voté pour Isabelle JARRY (Ecologiste).

Dans cette partie de l'arrondissement, le vote blanc représente 0,86% des voix. En outre, 0,44% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

Dans la troisième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris, 9 749 inscrits sur 18 131 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 53,77%. La mobilisation est donc inférieure de quatre points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription du département

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le dix-huitième arrondissement de Paris (dix-septième circonscription de Paris)

En rassemblant 27,35% des suffrages, la candidate d'En marche ! Béatrice FAILLÉS se classe en première position au premier tour des élections législatives dans la dix-septième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris. Près de 10 points derrière, Danièle OBONO (La France insoumise) est créditée de 17,5% des votes. Quant à Ian BROSSAT (Parti communiste français), il est crédité de 14,47% des voix.

Dans la dix-septième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris, c'est Béatrice FAILLÉS (La République en marche) qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 27,35% de voix favorables. La deuxième position est occupée par la candidate de La France Insoumise Danièle OBONO, qui totalise 17,5% des votes. Quant au candidat du Parti communiste français Ian BROSSAT, il reçoit l'approbation de 14,47% des votants. Ce score vient confirmer celui qu'il avait récolté lors du scrutin de 2012, quand il défendait un programme estampillé Front de Gauche.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette arrondissement. C'est notamment le cas de de Colombe BROSSEL (Parti socialiste, 7,94%), de Daniel VAILLANT (Divers gauche, 6,89%), de Babette DE ROZIÈRES (Les Républicains, 6,64%), de Douchka MARKOVIC (Ecologiste, 5,98%), de Vanessa LANCELOT (Front National, 4,54%), de Mohamedy YAFFA (Divers, 1,55%), de Chloé DESFACHELLE (Divers, 1,26%), ainsi que de Jade ROZENKRANC (Divers, 1,08%).

Catherine AUBERT (Divers), Franck PUPUNAT (Ecologiste), Stéphanie BRUHIÈRE (Divers gauche), Stéphane LE GOFF (Extrême gauche), Philippe VALDENAIRE (Ecologiste), Arhella ELSODY (Divers droite), Christian MELLINGER (Divers gauche), Fetta MELLAS (Ecologiste) et Bernadette CHABANET (Divers droite) recueillent moins de 1% des votes dans cette partie de l'arrondissement.

Dans cette partie de l'arrondissement, le vote blanc a séduit 1,25% des votants. Par ailleurs, 0,63% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 46,11% des électeurs ont mis un bulletin dans l'urne dans la dix-septième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 52,58%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dix-septième circonscription de Paris

Avec 30,99% des suffrages, la candidate d'En marche ! Béatrice FAILLÉS est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la dix-septième circonscription de Paris. Elle rencontrera au second tour Danièle OBONO (La France insoumise), qui se qualifie avec 17% des votes.

En recueillant 30,99% des votes, la candidate En marche ! Béatrice FAILLÉS remporte le premier tour des législatives dans la dix-septième circonscription de Paris. Son adversaire pour le deuxième tour sera la candidate insoumise Danièle OBONO, qui est créditée de 17% des suffrages.

Ian BROSSAT (Parti communiste français, 10,35%), Colombe BROSSEL (Parti socialiste, 9,01%), Daniel VAILLANT (Divers gauche, 6,6%), Babette DE ROZIÈRES (Les Républicains, 6,53%), Douchka MARKOVIC (Ecologiste, 6,33%), Vanessa LANCELOT (Front National, 4,75%), Mohamedy YAFFA (DIV) et Catherine AUBERT (DIV), tous les deux à 1,18%, Chloé DESFACHELLE (Divers, 1,13%) ainsi que Jade ROZENKRANC (Divers, 1,09%), faute d'avoir rassemblé les votes nécessaires, ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Huit candidats sont crédités de moins de 1% des voix au niveau de la circonscription : Franck PUPUNAT (Ecologiste), Stéphanie BRUHIÈRE (Divers gauche), Stéphane LE GOFF (Extrême gauche), Philippe VALDENAIRE (Ecologiste), Arhella ELSODY (Divers droite), Christian MELLINGER (Divers gauche), Fetta MELLAS (Ecologiste) et Bernadette CHABANET (Divers droite).

Au sein de la circonscription, le vote blanc représente 1,34% des voix. En outre, 0,57% des suffrages ont été considérés irrecevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, 46,15% des inscrits sont allés voter à l'échelle de la dix-septième circonscription de Paris. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 52,46%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le dix-huitième arrondissement de Paris (dix-huitième circonscription de Paris)

Dans la dix-huitième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris, au sortir du premier tour des élections législatives, Pierre-Yves BOURNAZEL (Les Républicains) est majoritaire avec 31,13% des suffrages. La deuxième position revient à la candidate socialiste Myriam EL KHOMRI, qui reçoit l'adhésion de 20,02% des votants. Près de trois points en dessous, Paul VANNIER (La France insoumise) finit troisième en obtenant 17,09% des suffrages. Citons également la candidate écologiste Caroline DE HAAS, qui réalise un résultat de 14,01%.

Au sortir du premier tour des législatives, le candidat des Républicains Pierre-Yves BOURNAZEL se classe en première position dans la dix-huitième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris avec 31,13% des voix. Il connaît de ce fait une bonne progression (près de neuf points) par rapport aux législatives de 2012. La candidate du PS Myriam EL KHOMRI termine un peu plus de 11 points derrière en réunissant 20,02% des voix. Le Parti socialiste tombe de haut : il rassemble un peu plus de 25 points de moins qu'en 2012. Paul VANNIER (La France insoumise) termine à quelques points seulement en réunissant 17,09% des suffrages. Citons également Caroline DE HAAS (Ecologiste), qui parvient à rallier 14,01% des votants.

Derrière ces favoris, on trouve Annie LAVENIER (Front National, 3,22%), Violette BARANDA (Divers gauche, 2,58%), Sylvain PERRET (Divers, 1,6%), Félix BEPPO (Divers gauche, 1,3%), Alena AVERIYANOVA (Debout la France, 1,19%), ainsi que Pierre TONDEUX (Divers, 1,12%).

15 candidats ne dépassent pas le seuil des 1% dans cette partie de l'arrondissement : Jean-Baptiste VILLEMUR (Divers), Gilles BRUNEBARBE (Extrême droite), Mathilde VASSOR (Ecologiste), Constantine NANFAH (Divers droite), Michèle POHYER (Extrême gauche), Arnaud AMBROSELLI (Divers), Fatou TALL (Divers), Arnaud VIVIANT (Extrême gauche), Marie DUVAL (Divers), Franck HERLANGE (Divers gauche), Yves HULOT (Divers), Camille ALIX (Divers), Sébastien PERIMONY (Divers), Catherine LISCOËT (Extrême gauche) et Francis SANDO (Divers droite).

Enfin, aucun électeur dans cette partie de l'arrondissement n'a voté pour Carla ARENAS (Ecologiste).

Dans cette partie de l'arrondissement, 1,42% des votants ont fait le choix du vote blanc. Par ailleurs, 0,54% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

33 794 électeurs de la dix-huitième circonscription dans le dix-huitième arrondissement de Paris ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation de 55,18%. En comparaison, la participation était de 58,81% il y a cinq ans (-4 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dix-huitième circonscription du département

Les précédentes élections à Paris 18e arrondissement

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Paris 18e arrondissement (75) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess