Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Paris 19e arrondissement

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans le dix-neuvième arrondissement de Paris (seizième circonscription de Paris)

Dans la seizième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, c'est le candidat En marche ! Mounir MAHJOUBI qui est majoritaire au second tour des élections législatives, avec 51,18% des voix. Quant à la candidate insoumise Sarah LEGRAIN, elle obtient 48,82% des suffrages.

Le résultat du deuxième tour du dix-neuvième arrondissement de Paris va dans le sens de celui du premier : M. MAHJOUBI arrivait déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 17 points Mme LEGRAIN (38,08% contre 20,84%). Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui récupère 1 829 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente de La France Insoumise en réunit 7 212.

31 747 électeurs de la seizième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 45,11% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-5,84 points). En comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la participation a également connu une chute de près de six points.

Résultats des élections législatives 2017 dans la seizième circonscription du département

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans le dix-neuvième arrondissement de Paris (dix-septième circonscription de Paris)

Dans la dix-septième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, c'est Béatrice FAILLÉS (La République en marche) qui se classe en première position au second tour des législatives, avec 51,82% des suffrages. Quant à la candidate insoumise Danièle OBONO, elle réunit 48,18% des votes.

Mme FAILLÉS était déjà majoritaire au sortir du premier tour du dix-neuvième arrondissement de Paris, avec 33,87% des suffrages contre 16,6% pour Mme OBONO. La candidate d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, elle recueille en effet 1 567 votes supplémentaires tandis que son adversaire insoumise en gagne 3 652.

13 517 électeurs de la dix-septième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris sont allés voter, ce qui représente 41,5% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, un peu moins d'électeurs se sont rendus aux urnes (-4,68 points). Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 49,37%.

Résultats des élections législatives 2017 dans la dix-septième circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le dix-neuvième arrondissement de Paris (seizième circonscription de Paris)

Dans la seizième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, c'est le candidat En marche ! Mounir MAHJOUBI qui est majoritaire au premier tour des élections législatives, avec 38,08% des votes. Sarah LEGRAIN (La France insoumise), quant à elle, réussit à mobiliser 20,84% des votants.

Au sortir du premier tour des élections législatives, Mounir MAHJOUBI (La République en marche) se classe en première position dans la seizième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris en rassemblant 38,08% des voix. Citons également Sarah LEGRAIN (La France insoumise), qui recueille 20,84% des suffrages.

D'autres candidats réalisent un score moins élevé dans cette arrondissement. C'est notamment le cas de de Dan LERT (Ecologiste, 10,65%), de Jean-Christophe CAMBADELIS (Parti socialiste, 8,6%), d'Anne-Constance ONGHENA (Les Républicains, 7,4%), de Michel BULTÉ (Front National, 3,98%), ainsi que de Sergio TINTI (Parti communiste français, 3,38%).

Dans cette partie de l'arrondissement, Danièle HOLLAND (Debout la France), Simone SEBBAN (Divers gauche), Pierre CHARITAT (Ecologiste), Lyasid MAHALAINE (Extrême gauche), Mériam BOUSSEBSI (Union des Démocrates et Indépendants), Kadie BAH (Divers), Yasmina KHAZNAWI (Ecologiste), Alexandre COHEN (Divers), Marina PODGORNY (Extrême gauche), François BECHIEAU-NAHON (Divers gauche), Somalia BARRO (Divers), Alexandre RISSO (Divers), Francis MBELLA (Divers droite) et Vittorio CALLEGARI (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1%.

Pour finir, aucun électeur dans cette partie de l'arrondissement n'a voté pour Gaspard DELANOË (Divers), Emmanuel DEBANNE (Divers) et Anne DESCOUTURES (Divers droite).

Dans cette partie de l'arrondissement, 0,52% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, le vote blanc a convaincu 1,12% des votants.

Au soir du premier tour des élections législatives, 50,95% des inscrits ont exercé leur droit de vote dans la seizième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une faible diminution (-4 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la seizième circonscription du département

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le dix-neuvième arrondissement de Paris (dix-septième circonscription de Paris)

La candidate d'En marche ! Béatrice FAILLÉS est majoritaire au premier tour des élections législatives dans la dix-septième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris avec 33,87% des votes. Quant à la candidate insoumise Danièle OBONO, elle remporte l'approbation de 16,6% des votants.

Avec 33,87% des voix, Béatrice FAILLÉS (La République en marche) est majoritaire au premier tour des élections législatives dans la dix-septième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. La candidate insoumise Danièle OBONO, quant à elle, remporte l'approbation de 16,6% des votants.

D'autres candidats réalisent un score plus faible dans cette arrondissement. C'est notamment le cas de de Colombe BROSSEL (Parti socialiste, 9,85%), d'Ian BROSSAT (Parti communiste français, 7,11%), de Douchka MARKOVIC (Ecologiste, 6,61%), de Babette DE ROZIÈRES (Les Républicains, 6,45%), de Daniel VAILLANT (Divers gauche, 6,37%), de Vanessa LANCELOT (Front National, 4,92%), de Catherine AUBERT (Divers, 1,33%), de Jade ROZENKRANC (Divers, 1,09%), ainsi que de Chloé DESFACHELLE (Divers, 1,02%).

Dans cette partie de l'arrondissement, Franck PUPUNAT (Ecologiste), Mohamedy YAFFA (Divers), Stéphane LE GOFF (Extrême gauche), Stéphanie BRUHIÈRE (Divers gauche), Arhella ELSODY (Divers droite), Philippe VALDENAIRE (Ecologiste), Christian MELLINGER (Divers gauche), Fetta MELLAS (Ecologiste) et Bernadette CHABANET (Divers droite) obtiennent moins de 1% des votes.

Dans cette partie de l'arrondissement, 0,52% de bulletins nuls ont été comptabilisés. Par ailleurs, 1,41% des votants ont fait le choix du vote blanc.

15 039 électeurs de la dix-septième circonscription dans le dix-neuvième arrondissement de Paris ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 46,18%. La mobilisation est donc moins élevée de six points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dix-septième circonscription de Paris

Avec 30,99% des suffrages, la candidate d'En marche ! Béatrice FAILLÉS est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la dix-septième circonscription de Paris. Elle rencontrera au second tour Danièle OBONO (La France insoumise), qui se qualifie avec 17% des votes.

En recueillant 30,99% des votes, la candidate En marche ! Béatrice FAILLÉS remporte le premier tour des législatives dans la dix-septième circonscription de Paris. Son adversaire pour le deuxième tour sera la candidate insoumise Danièle OBONO, qui est créditée de 17% des suffrages.

Ian BROSSAT (Parti communiste français, 10,35%), Colombe BROSSEL (Parti socialiste, 9,01%), Daniel VAILLANT (Divers gauche, 6,6%), Babette DE ROZIÈRES (Les Républicains, 6,53%), Douchka MARKOVIC (Ecologiste, 6,33%), Vanessa LANCELOT (Front National, 4,75%), Mohamedy YAFFA (DIV) et Catherine AUBERT (DIV), tous les deux à 1,18%, Chloé DESFACHELLE (Divers, 1,13%) ainsi que Jade ROZENKRANC (Divers, 1,09%), faute d'avoir rassemblé les votes nécessaires, ne pourront pas se maintenir au prochain tour.

Huit candidats sont crédités de moins de 1% des voix au niveau de la circonscription : Franck PUPUNAT (Ecologiste), Stéphanie BRUHIÈRE (Divers gauche), Stéphane LE GOFF (Extrême gauche), Philippe VALDENAIRE (Ecologiste), Arhella ELSODY (Divers droite), Christian MELLINGER (Divers gauche), Fetta MELLAS (Ecologiste) et Bernadette CHABANET (Divers droite).

Au sein de la circonscription, le vote blanc représente 1,34% des voix. En outre, 0,57% des suffrages ont été considérés irrecevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, 46,15% des inscrits sont allés voter à l'échelle de la dix-septième circonscription de Paris. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 52,46%.

Les précédentes élections à Paris 19e arrondissement

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats d’élections dans les communes voisines Résultat des élections législatives à Paris 19e arrondissement (75)

Choix de la station

À venir dansDanssecondess