Élections

Résultat des élections législatives à Paris 1er arrondissement

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 22:16

Résultats des élections législatives 2017 à Paris 1er arrondissement (première circonscription)

Résultats des élections législatives 2017 dans la première circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le premier arrondissement de Paris (première circonscription de Paris)

Le candidat d'En marche ! Sylvain MAILLARD est majoritaire au premier tour des législatives dans le premier arrondissement de Paris avec 47,09% des votes. Jean-François LEGARET (Les Républicains), quant à lui, reçoit l'adhésion de 24,28% des votants.

Dans le premier arrondissement de Paris, c'est le candidat En marche ! Sylvain MAILLARD qui est majoritaire au premier tour des législatives, avec 47,09% de suffrages favorables. Citons également le candidat des Républicains Jean-François LEGARET, qui parvient à rallier 24,28% des votants. Un net recul (près de 17 points) pour Les Républicains (anciennement l'UMP) par rapport au scrutin de 2012.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette arrondissement. C'est notamment le cas de de Patrick COMOY (La France insoumise, 6,91%), de Pauline VÉRON (Parti socialiste, 6,65%), de Victoria BARIGANT (Ecologiste, 5,09%), de Guylaine COEFFIER (Front National, 2,36%), ainsi que de Micha MAZAHERI (Divers, 1,16%).

Sylvie BAYLE (Parti communiste français), Vincent BALADI (Divers droite), Nathalie GORDTS (Divers), Marc VALLAUD (Ecologiste), Ronan LE ROY (Divers), Ida DE CHAVAGNAC (Divers droite), Louis DE GENOUILLAC (Divers droite), Christophe TAVERNIER (Debout la France), Bérangère QUINTERNET (Divers), Laurence BOULINIER (Extrême gauche), Mathilde DE BAYSER (Divers), Jacques DOR (Divers), Pascal MUNIER (Ecologiste), Louis-Max DE NAZELLE (Divers droite) et Éric LEVAVASSEUR (Divers droite) recueillent moins de 1% des votes dans l'arrondissement.

Dans l'arrondissement, 0,52% des votants ont choisi le vote blanc. D'autre part, 0,11% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, 58,66% des inscrits se sont rendus aux urnes dans le premier arrondissement de Paris. Il y a donc à peu près autant de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 60,11%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Paris

Le candidat En marche ! Sylvain MAILLARD est élu député dès le premier tour dans la première circonscription de Paris en obtenant 50,8% des voix.

50,8% des électeurs de la première circonscription de Paris ont voté pour le candidat d'En marche ! Sylvain MAILLARD. Ainsi, il décroche la législature dès le premier tour.

Jean-François LEGARET (Les Républicains, 17,76%), Pauline VÉRON (Parti socialiste, 7,83%), Patrick COMOY (La France insoumise, 6%), Victoria BARIGANT (Ecologiste, 5,24%), Vincent BALADI (Divers droite, 3,34%), Guylaine COEFFIER (Front National, 2,17%) ainsi qu'Ida DE CHAVAGNAC (Divers droite, 1,16%) étaient les principaux candidats à participer à ce premier tour des élections législatives.

Au niveau de la circonscription, Micha MAZAHERI (Divers), Sylvie BAYLE (Parti communiste français), Nathalie GORDTS (Divers), Louis DE GENOUILLAC (Divers droite), Ronan LE ROY (Divers), Christophe TAVERNIER (Debout la France), Bérangère QUINTERNET (Divers), Marc VALLAUD (Ecologiste), Mathilde DE BAYSER (Divers), Jacques DOR (Divers), Laurence BOULINIER (Extrême gauche), Louis-Max DE NAZELLE (Divers droite), Pascal MUNIER (Ecologiste) et Éric LEVAVASSEUR (Divers droite) réalisent un résultat inférieur à 1%.

Au niveau de la circonscription, 0,21% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. Par ailleurs, 0,46% des votants ont choisi le vote blanc.

47 630 électeurs de la première circonscription de Paris se sont rendus aux urnes, ce qui représente un taux de participation de 58,96%. Il y a donc à peu près autant de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation atteignait les 59,65%.

Les précédentes élections à Paris 1er arrondissement

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.