Élections

Résultat des élections législatives à Paris 4e arrondissement

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:42

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans le quatrième arrondissement de Paris (septième circonscription de Paris)

64,65% des votants du quatrième arrondissement de Paris ont donné leur voix au candidat d'En marche ! Pacôme RUPIN lors du deuxième tour des législatives, ce qui le place en première position. Quant au député sortant Patrick BLOCHE (PS), il réalise un résultat de 35,35%.

Le résultat du deuxième tour du quatrième arrondissement de Paris confirme celui du premier : M. RUPIN occupait déjà la première position en recueillant 43,72% des suffrages, quand M. BLOCHE en rassemblait 11,15%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat d'En marche !, qui récupère 439 votes entre les deux tours tandis que son adversaire du Parti socialiste en totalise 1 586.

Dans le quatrième arrondissement de Paris, 8 599 inscrits sur 17 917 sont allés voter, ce qui constitue 47,99% du corps électoral. On constate une chute d'un peu plus de 11 points de la participation en comparaison avec le premier tour. La mobilisation est également moins élevée de 10,98 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription de Paris (4e, 11e et 12e arrondissements)

Au sortir du second tour des élections législatives de la septième circonscription de Paris, Pacôme RUPIN (La République en marche) décroche la législature en réunissant 55,9% des suffrages. Son adversaire, le député sortant Patrick BLOCHE (PS), rassemble les votes restants (44,1%).

Le résultat du deuxième tour de la septième circonscription de Paris va dans le sens de celui du premier : M. RUPIN arrivait déjà en tête en rassemblant 42,98% des votes quand M. BLOCHE en obtenait 15,97%. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il récolte en effet 256 suffrages supplémentaires tandis que son concurrent socialiste en récupère 8 289.

La part de votants s'élève à 49,61% des électeurs à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au sein de la septième circonscription de Paris. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-10,27 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour s'élevait à 57,96%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans le quatrième arrondissement de Paris (septième circonscription de Paris)

43,72% des votants du quatrième arrondissement de Paris ont donné leur vote au candidat En marche ! Pacôme RUPIN lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Citons également le candidat des Républicains Vincent ROGER, qui est crédité de 16,86% des votes.

Avec 43,72% des voix, Pacôme RUPIN (La République en marche) est majoritaire au premier tour des élections législatives dans le quatrième arrondissement de Paris. Vincent ROGER (Les Républicains), quant à lui, rassemble 16,86% des voix. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (ex-UMP) lors du scrutin de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Patrick BLOCHE (Parti socialiste, 11,15%), Jean-Charles LALLEMAND (La France insoumise, 8,36%), Corine FAUGERON (Ecologiste, 5,34%), Sandra FELLOUS (Divers droite, 4,15%), Isabelle COCHARD (Front National, 2,74%), Nicolas BONNET-OULALDJ (Parti communiste français, 2,19%), ainsi que Julie MARTIN (Divers, 1,2%).

Dans l'arrondissement, Gabrielle NEREUIL (Divers), Michèle ROYEZ (Divers), Caroline DUEZ (Debout la France), David ARAULT (Divers gauche), Matthieu QUADRELLI (Divers droite), Isabelle Dite Cindy'Lee LAENG (Divers), Aurélia PETIT (Extrême gauche), Jérémy DERNY (Divers gauche), Marie-Sophie CAZIN (Divers) et Thibert BULLIER (Divers) obtiennent moins de 1% des votes.

Enfin, Iman EL GOHARY (Divers droite) récolte un score nul dans l'arrondissement.

Dans l'arrondissement, on enregistre 0,68% de votes blancs. En outre, 0,29% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

10 652 électeurs du quatrième arrondissement de Paris ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 59,44%. Il y a donc un peu moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 61,23%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription de Paris

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la septième circonscription de Paris est le candidat d'En marche ! Pacôme RUPIN, qui parvient à rallier 42,98% des votants. Il retrouvera au prochain tour le député sortant Patrick BLOCHE (PS), qui se qualifie avec 15,97% de suffrages favorables.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la septième circonscription de Paris est Pacôme RUPIN (La République en marche), qui reçoit l'adhésion de 42,98% des votants. Il retrouvera au deuxième tour le député sortant Patrick BLOCHE (PS), qui se qualifie avec 15,97% des suffrages. Un résultat bien loin des 46,63% qu'il avait totalisés il y a cinq ans.

Jean-Charles LALLEMAND (La France insoumise, 11,71%), Vincent ROGER (Les Républicains, 9,84%), Corine FAUGERON (Ecologiste, 6,53%), Isabelle COCHARD (Front National, 2,47%), Sandra FELLOUS (Divers droite, 2,43%), Nicolas BONNET-OULALDJ (Parti communiste français, 2,02%), Gabrielle NEREUIL (Divers, 1,42%) ainsi que Julie MARTIN (Divers, 1,03%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas être présents au prochain tour.

David ARAULT (Divers gauche), Caroline DUEZ (Debout la France), Michèle ROYEZ (Divers), Matthieu QUADRELLI (Divers droite), Isabelle Dite Cindy'Lee LAENG (Divers), Aurélia PETIT (Extrême gauche), Jérémy DERNY (Divers gauche), Marie-Sophie CAZIN (Divers) et Thibert BULLIER (Divers) ne dépassent pas le seuil des 1% au sein de la circonscription.

Enfin, Iman EL GOHARY (Divers droite) n'a totalisé aucun vote au sein de la septième circonscription.

À l'échelle de la circonscription, on enregistre 0,68% de votes blancs. En outre, 0,3% des votes n'ont pas été considérés comme valides.

45 541 électeurs de la septième circonscription de Paris ont participé au scrutin, ce qui représente un taux de participation de 59,88%. Il y a donc à peu près autant de votants qu'il y a cinq ans, où la participation s'élevait à 61,27%.

Les précédentes élections à Paris 4e arrondissement

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.