Élections

Résultat des élections législatives à Bougligny

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:44

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Bougligny (deuxième circonscription de Seine-et-Marne)

En récoltant 66,84% des votes, la députée sortante Valérie LACROUTE (LR) arrive en tête au second tour des législatives à Bougligny. Quant à la candidate d'En marche ! Estelle ROUSSEAU, elle remporte l'approbation de 33,16% des votants.

Mme LACROUTE était déjà majoritaire au terme du premier tour de Bougligny, en rassemblant 34,84% des voix quand Mme ROUSSEAU en réunissait 21,31%. De plus, la candidate républicaine disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, elle totalise en effet 44 votes supplémentaires tandis que sa concurrente d'En marche ! en gagne 12.

Lors du second tour des élections législatives, 38,36% des inscrits sont allés voter à Bougligny. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-7,64 points). La participation est également inférieure de 15,53 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne

Au terme du second tour des législatives, la députée sortante Valérie LACROUTE (LR) est réélue dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne avec le soutien de 54,09% des votants. Estelle ROUSSEAU (La République en marche) se classe en deuxième position avec le reste des voix, soit 45,91%.

Au terme du premier tour de la deuxième circonscription de Seine-et-Marne, c'était Mme ROUSSEAU qui occupait la première position avec 35,11% des voix contre 28,45% pour Mme LACROUTE. Les 6 328 votes gagnés entre les deux tours par la candidate républicaine lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par 1 048 votants.

Au niveau de la deuxième circonscription de Seine-et-Marne, 35 363 inscrits sur 79 725 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 44,36% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-5,89 points). Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la mobilisation au second tour s'élevait à 57,06%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Bougligny (deuxième circonscription de Seine-et-Marne)

34,84% des votants de Bougligny ont donné leur vote à la députée sortante Valérie LACROUTE (LR) lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. La deuxième position est occupée par Marie GARCIA (Front National), qui réalise un score de 26,23%. Quant à la candidate En marche ! Estelle ROUSSEAU, elle est créditée de 21,31% des votes.

À Bougligny, à l'issue du premier tour des élections législatives, la députée sortante Valérie LACROUTE (LR) arrive en tête en réunissant 34,84% des suffrages. Elle a régressé de près de cinq points depuis sa précédente candidature aux législatives. La candidate du FN Marie GARCIA termine en deuxième position et réunit 26,23% des suffrages. Le Front National gagne ainsi un peu plus de huit points par rapport aux voix obtenues lors du scrutin de 2012. Quant à Estelle ROUSSEAU (La République en marche), elle récolte 21,31% des suffrages.

Derrière ces favoris, on trouve Renaud HAMARD (La France insoumise, 9,02%), Jean-Marc CHAMPNIERS (Debout la France, 2,87%), ainsi que Rose DE LA FUENTE (Ecologiste, 2,46%).

Dans la ville, David ALLAERT (Parti communiste français), Fabien CHAMPAGNE (Divers), Elodie BROCH (Extrême gauche), Juanito DUROSSET (Ecologiste) et Patricia GRIMEAU (Extrême gauche) rassemblent moins de 1% des votes.

Enfin, Sylvie HENRY (Régionaliste) rassemble un score nul dans la ville.

Dans la commune, 0,81% des suffrages ont été jugés invalides. D'autre part, le vote blanc a séduit 0,4% des votants.

247 électeurs de Bougligny sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 46%. Il y a donc moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation s'élevait à 56,06%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne est Estelle ROUSSEAU (La République en marche), qui réalise un score de 35,11%. Son challenger pour le prochain tour sera la députée sortante Valérie LACROUTE (LR), qui réussit à mobiliser 28,45% des votants.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne est Estelle ROUSSEAU (La République en marche), qui remporte l'adhésion de 35,11% des votants. Son adversaire pour le second tour sera la députée sortante Valérie LACROUTE (LR), qui réalise un résultat de 28,45%. En 2012, sa candidature avait terminé sur un score comparable.

Marie GARCIA (Front National, 15,26%), Renaud HAMARD (La France insoumise, 9,45%), Rose DE LA FUENTE (Ecologiste, 4,79%), Jean-Marc CHAMPNIERS (Debout la France, 2,05%), David ALLAERT (Parti communiste français, 1,63%) ainsi que Juanito DUROSSET (Ecologiste, 1,36%) ne pourront pas se maintenir au prochain tour, faute d'un score suffisant.

Quatre candidats, Fabien CHAMPAGNE (Divers), Elodie BROCH (Extrême gauche), Patricia GRIMEAU (Extrême gauche) et Sylvie HENRY (Régionaliste), réalisent un score inférieur à 1% au sein de la circonscription.

À l'échelle de la circonscription, 0,43% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements. Par ailleurs, le vote blanc représente 1,13% des voix.

Au sein de la deuxième circonscription de Seine-et-Marne, 40 071 inscrits sur 79 744 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 50,25%. À titre comparatif, la participation était de 58,96% lors des élections législatives de 2012 (-9 points).

Les précédentes élections à Bougligny

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.