Élections

Résultat des élections législatives à Limoges-Fourches

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:44

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Limoges-Fourches (neuvième circonscription de Seine-et-Marne)

Le député sortant Guy GEOFFROY (LR) se classe en première position au deuxième tour des législatives à Limoges-Fourches avec 64,89% des voix. Sa concurrente, Michèle PEYRON (La République en marche), réalise un résultat de 35,11%.

M. GEOFFROY était déjà majoritaire au terme du premier tour de Limoges-Fourches, en totalisant 36,84% des votes quand Mme PEYRON en obtenait 30,08%. De plus, le candidat républicain a bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours, puisqu'il récolte 12 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire En marche ! en perd sept.

30,21% des inscrits ont exercé leur droit de vote lors du deuxième tour des élections législatives à Limoges-Fourches. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-9,09 points). La participation est également inférieure de 25,75 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription de Seine-et-Marne

Au soir du second tour des élections législatives de la neuvième circonscription de Seine-et-Marne, la candidate En marche ! Michèle PEYRON remporte les législatives en réunissant 54,27% de voix favorables. Le député sortant Guy GEOFFROY (LR) rassemble quant à lui le reste des votes, soit 45,73%.

Mme PEYRON était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de la neuvième circonscription de Seine-et-Marne, avec 35,99% des suffrages contre 19,57% pour M. GEOFFROY. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui gagne 1 991 votes entre les deux tours alors que son adversaire des Républicains en réunit 5 675.

Au niveau de la neuvième circonscription de Seine-et-Marne, 31 393 inscrits sur 85 973 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue 36,51% du corps électoral. La mobilisation est donc moins élevée de 7,34 points que celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 52,85%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Limoges-Fourches (neuvième circonscription de Seine-et-Marne)

36,84% des votants de Limoges-Fourches ont donné leur suffrage au député sortant Guy GEOFFROY (LR) lors du premier tour des élections législatives, ce qui le place en première position. Michèle PEYRON (La République en marche) réalise un résultat de 30,08%, et occupe donc la deuxième position. Citons également le candidat frontiste Pascal FIANDRIN, qui reçoit l'approbation de 25,56% des votants.

Au soir du premier tour des législatives, le député sortant Guy GEOFFROY (LR) se classe en première position à Limoges-Fourches en récoltant 36,84% des voix. Il recule de près de huit points par rapport au score recueilli en 2012. À la deuxième place, Michèle PEYRON (La République en marche) réalise un score de 30,08%. Quant à Pascal FIANDRIN (Front National), il est crédité de 25,56% des votes. C'est un peu plus de deux points de plus que ce qu'avait récolté Mme CLEMENT-LAUNAY pour le Front National lors des élections législatives de 2012.

Delphine HEUCLIN (La France insoumise, 4,51%), ainsi que Florence WOODS (Extrême gauche, 1,5%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Fernande TREZENTOS OLIVEIRA (Ecologiste) et François VERRET (Régionaliste) réalisent un résultat inférieur à 1% dans la ville.

Pour finir, les candidats suivants rassemblent un score nul dans la ville : Monique DELESSARD (Parti socialiste), Daniel MARTIN (Extrême gauche), Pascal ROBERT (Debout la France), Nathalie MAURIZE (Ecologiste), Elsa MARTIN (Parti communiste français) et Mélina DA ROCHA (Divers).

Dans la localité, on comptabilise 0,75% de votes blancs.

134 électeurs de Limoges-Fourches ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 39,3%. À titre comparatif, la participation était de 59,6% en 2012 (-20 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription de Seine-et-Marne

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la neuvième circonscription de Seine-et-Marne est la candidate En marche ! Michèle PEYRON, qui totalise 35,99% des suffrages. Son challenger lors du prochain tour sera le député sortant Guy GEOFFROY (LR), qui est crédité de 19,57% des votes.

La candidate d'En marche ! Michèle PEYRON sort majoritaire du premier tour des législatives dans la neuvième circonscription de Seine-et-Marne en rassemblant 35,99% des votes. Le second tour la verra confrontée au député sortant Guy GEOFFROY (LR), qui obtient 19,57% des voix. C'est un peu plus de 15 points de moins que ce qu'il avait récolté en 2012.

Faute d'avoir totalisé les suffrages nécessaires, Pascal FIANDRIN (Front National, 14,25%), Delphine HEUCLIN (La France insoumise, 12,68%), Monique DELESSARD (Parti socialiste, 6,75%), Fernande TREZENTOS OLIVEIRA (Ecologiste, 3,09%), Pascal ROBERT (Debout la France, 2,7%), Elsa MARTIN (Parti communiste français, 1,69%) ainsi que Nathalie MAURIZE (Ecologiste, 1,02%) ne seront pas présents au prochain tour.

Mélina DA ROCHA (Divers), François VERRET (Régionaliste), Florence WOODS (Extrême gauche) et Daniel MARTIN (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1% au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, 0,33% des suffrages ont été considérés invalides. En outre, le vote blanc a convaincu 1,14% des votants.

37 700 électeurs de la neuvième circonscription de Seine-et-Marne ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 43,85%. En comparaison, la participation était de 54% il y a cinq ans (-10 points).

Les précédentes élections à Limoges-Fourches

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives