Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Élections

Résultat des élections législatives à Mée-sur-Seine (Le)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Mée-sur-Seine (onzième circonscription de Seine-et-Marne)

Au sortir du second tour des législatives, le député sortant Olivier FAURE (PS) est majoritaire au Mée-sur-Seine en rassemblant 56,44% des votes. Sa concurrente, Amandine RUBINELLI (La République en marche), reçoit l'approbation de 43,56% des votants.

Initialement, Mme RUBINELLI arrivait en tête à l'issue du premier tour du Mée-sur-Seine, en récoltant 29,62% des voix quand M. FAURE en obtenait 21,34%. Le ralliement de 1 027 votants entre les deux tours a permis au candidat socialiste de prendre l'avantage sur sa concurrente d'En marche !, rejointe quant à elle par 251 électeurs.

33,41% des inscrits sont allés voter à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au Mée-sur-Seine. Ce taux correspond à une participation moins élevée de 4,46 points que celle du premier tour. Par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une chute d'un peu plus de 14 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne

Avec 61,09% des votes, le député sortant Olivier FAURE (PS) est reconduit lors du second tour des législatives dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne. Le reste des voix, soit 38,91%, revient à sa concurrente, la candidate d'En marche ! Amandine RUBINELLI.

Au sortir du premier tour de la onzième circonscription de Seine-et-Marne, c'était Mme RUBINELLI qui était sortie majoritaire avec 30,39% des suffrages contre 27,37% pour M. FAURE. Le ralliement de 6 365 votants entre les deux tours a permis au candidat du PS de prendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par 608 électeurs.

24 453 électeurs de la onzième circonscription de Seine-et-Marne sont allés voter, ce qui correspond à 37,68% du corps électoral. Ce taux représente une mobilisation moins élevée de 4,5 points que celle du premier tour. La participation est également inférieure de 11,36 points à celle de 2012 au deuxième tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Mée-sur-Seine (onzième circonscription de Seine-et-Marne)

Avec 29,62% des voix, Amandine RUBINELLI (La République en marche) se classe en première position au premier tour des élections législatives au Mée-sur-Seine. Le député sortant Olivier FAURE (PS) réalise un score de 21,34%, et occupe donc la deuxième position. Près de cinq points derrière, on trouve le candidat frontiste Jean-Marie LAUNAY, qui réalise un résultat de 16,36%. Quant au candidat insoumis Daniel ALLIOUX, il est crédité de 15,54% des voix.

La candidate En marche ! Amandine RUBINELLI parvient à mobiliser 29,62% des votants au Mée-sur-Seine, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. En deuxième position, on trouve le député sortant Olivier FAURE (PS), qui parvient à mobiliser 21,34% des votants. C'est deux fois moins que ce qu'il avait recueilli lors des élections législatives de 2012. Près de cinq points derrière, on trouve le candidat frontiste Jean-Marie LAUNAY, qui recueille 16,36% des votes. C'est un score synonyme de constance par rapport aux législatives de 2012. Quant au candidat de La France Insoumise Daniel ALLIOUX, il est crédité de 15,54% des votes.

D'autres candidats réalisent un résultat moindre dans cette localité. C'est notamment le cas de de Natacha BEDHIAF (Les Républicains, 9,88%), de Jean Marc GOVERNATORI (Ecologiste, 2,48%), d'Evelyne MARQUE GRAS (Debout la France, 2,02%), de Françoise SCHMITT (Divers, 1,43%), ainsi que d'Anne DE LA TORRE (Extrême gauche, 1,34%).

Dans la municipalité, 0,55% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, le vote blanc a séduit 1,71% des votants.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 37,87% des électeurs au Mée-sur-Seine. En comparaison, la participation était de 48,89% lors du scrutin de 2012 (-11 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne

La candidate En marche ! Amandine RUBINELLI réussit à mobiliser 30,39% des votants dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne, et s'y classe donc en première position. Elle rencontrera au second tour le député sortant Olivier FAURE (PS), qui se qualifie en obtenant 27,37% des votes.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne est Amandine RUBINELLI (La République en marche), qui réunit 30,39% des voix. Elle retrouvera au second tour le député sortant Olivier FAURE (PS), qui se qualifie avec 27,37% des suffrages. Il connaît ainsi un net recul (près de 20 points) par rapport au scrutin de 2012.

Daniel ALLIOUX (La France insoumise, 14,36%), Jean-Marie LAUNAY (Front National, 13,36%), Natacha BEDHIAF (Les Républicains, 8,34%), Evelyne MARQUE GRAS (Debout la France, 2,36%), Jean Marc GOVERNATORI (Ecologiste, 1,8%) ainsi que Françoise SCHMITT (Divers, 1,07%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne seront pas présents au prochain tour.

À l'échelle de la onzième circonscription, Anne DE LA TORRE (Extrême gauche) réalise un résultat inférieur à 1%.

Au sein de la circonscription, le vote blanc représente 2,64% des suffrages. En outre, 0,24% des suffrages ont été jugés irrecevables.

27 369 électeurs de la onzième circonscription de Seine-et-Marne ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 42,18%. Il y a donc moins de votants qu'en 2012, où la participation s'élevait à 51,05%.

Les précédentes élections à Mée-sur-Seine (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu