Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Élections

Résultat des élections législatives à Melun

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Melun (première circonscription de Seine-et-Marne)

56,7% des votants de Melun ont donné leur vote à la candidate MoDem Aude LUQUET à l'occasion du deuxième tour des élections législatives, ce qui la place en première position. Son adversaire, le candidat des Républicains Denis JULLEMIER, reçoit l'adhésion de 43,3% des votants.

Mme LUQUET occupait déjà la première position au sortir du premier tour de Melun, avec 35,27% des suffrages contre 18,02% pour M. JULLEMIER. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate du MoDem, qui récupère 475 votes entre les deux tours alors que son concurrent des Républicains en totalise 961.

5 722 électeurs de Melun ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente 29,66% du corps électoral. On constate une chute de près de six points de la participation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au deuxième tour atteignait les 48,5%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Seine-et-Marne

Lors du second tour des élections législatives de la première circonscription de Seine-et-Marne, Aude LUQUET (Modem) remporte les élections législatives en parvenant à mobiliser 56,01% des votants. Denis JULLEMIER (Les Républicains) est crédité quant à lui du reste des suffrages, soit 43,99%.

Mme LUQUET était déjà majoritaire au sortir du premier tour de la première circonscription de Seine-et-Marne, en dépassant d'un peu plus de 19 points M. JULLEMIER (37,39% contre 18,28%). La candidate du MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'elle totalise 1 533 suffrages de plus qu'au premier tour alors que son adversaire républicain en récupère 4 502.

Au niveau de la première circonscription de Seine-et-Marne, 25 544 électeurs sur 70 918 ont participé au scrutin, ce qui correspond à 36,02% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs se sont rendus au bureau de vote (-6,91 points). En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une forte diminution (un peu plus de 19 points).

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Melun (première circonscription de Seine-et-Marne)

À Melun, au soir du premier tour des élections législatives, Aude LUQUET (Modem) est majoritaire en rassemblant 35,27% des voix. Un peu plus de 17 points en dessous, Denis JULLEMIER (Les Républicains) termine deuxième avec 18,02% des suffrages. Bénédicte MONVILLE (La France insoumise) termine juste derrière et récolte 15,11% des suffrages. La candidate frontiste Stéfanie CONIGLIO, quant à elle, parvient à convaincre 14,41% des votants.

À Melun, au terme du premier tour des élections législatives, la candidate du MoDem Aude LUQUET est majoritaire avec 35,27% des suffrages. À la deuxième place, on trouve Denis JULLEMIER (Les Républicains), qui parvient à rallier 18,02% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (anciennement l'UMP) il y a cinq ans. La candidate de La France Insoumise Bénédicte MONVILLE termine juste derrière et obtient 15,11% des voix. Citons également Stéfanie CONIGLIO (Front National), qui reçoit l'approbation de 14,41% des votants. Lors du scrutin de 2012, la candidature du Front National avait fini sur un résultat similaire.

Nicolas ALIX (Parti socialiste, 6,32%), Léa HUGUET (Debout la France, 1,95%), Yves REMY (Parti communiste français, 1,65%), Nathalie BEAULNES-SERENI (Divers droite, 1,45%), Najib AZRGUI (Divers, 1,15%), Malika HADBI (Divers gauche, 1,13%), ainsi que Jean-Louis GUERRIER (Extrême gauche, 1,09%), ont connu un succès moindre lors de ce premier tour.

Catherine GALLOIS (Divers), Franck VEZILIER (Divers droite), Patrick DELVERT (Extrême gauche), Henri Komivi DJOLEGBEHOU (Divers droite), Flavien ATSE (Divers) et Bénédicte SAVATIER (Divers droite) réalisent un score inférieur à 1% dans la ville.

Dans la ville, le vote blanc représente 1,7% des voix. D'autre part, 0,61% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 35,59% des électeurs à Melun. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 14 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription de Seine-et-Marne

Aude LUQUET (Modem) sort vainqueur du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de Seine-et-Marne, elle y remporte en effet l'adhésion de 37,39% des votants. Elle rencontrera au prochain tour Denis JULLEMIER (Les Républicains), qui se qualifie avec 18,28% de voix favorables.

En réunissant 37,39% des votes, la candidate MoDem Aude LUQUET sort majoritaire du premier tour des élections législatives dans la première circonscription de Seine-et-Marne. Elle rencontrera au deuxième tour le candidat des Républicains Denis JULLEMIER, qui se qualifie avec 18,28% de suffrages favorables. Il y a cinq ans, le candidat des Républicains (ex-UMP) M. MIGNON avait réalisé un score deux fois plus important.

Faute d'un score suffisant, Stéfanie CONIGLIO (Front National, 14,56%), Bénédicte MONVILLE (La France insoumise, 12,78%), Nicolas ALIX (Parti socialiste, 5,96%), Léa HUGUET (Debout la France, 2,4%), Nathalie BEAULNES-SERENI (Divers droite, 1,82%), Franck VEZILIER (Divers droite, 1,69%) ainsi qu'Yves REMY (Parti communiste français, 1,63%) ne pourront pas participer au second tour.

Catherine GALLOIS (Divers), Jean-Louis GUERRIER (Extrême gauche), Malika HADBI (Divers gauche), Najib AZRGUI (Divers), Patrick DELVERT (Extrême gauche), Henri Komivi DJOLEGBEHOU (Divers droite), Flavien ATSE (Divers) et Bénédicte SAVATIER (Divers droite) sont crédités de moins de 1% des votes au niveau de la circonscription.

Au sein de la circonscription, 1,69% des votants ont fait le choix du vote blanc. D'autre part, 0,55% des suffrages ont été jugés invalides.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 42,93% des inscrits à l'échelle de la première circonscription de Seine-et-Marne. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de 13 points.

Les précédentes élections à Melun

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu