Élections

Résultat des élections législatives à Noisiel

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:44

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Noisiel (dixième circonscription de Seine-et-Marne)

À Noisiel, c'est la candidate En marche ! Stéphanie DO qui arrive en tête au deuxième tour des élections législatives, en récoltant 54,52% des voix. Le candidat insoumis Maxime LAISNEY, quant à lui, reçoit l'adhésion de 45,48% des votants.

Le résultat du deuxième tour de Noisiel confirme celui du premier : Mme DO était déjà majoritaire en recueillant 39,48% des suffrages, quand M. LAISNEY en rassemblait 19,79%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui gagne 267 votes entre les deux tours tandis que son concurrent de La France Insoumise en récolte 693.

3 316 électeurs de Noisiel sont allés voter, ce qui représente 38,54% du corps électoral. On observe une légère chute (près de quatre points) de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au second tour atteignait les 45,74%.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la dixième circonscription de Seine-et-Marne

Au soir du second tour des élections législatives de la dixième circonscription de Seine-et-Marne, la candidate En marche ! Stéphanie DO remporte les élections législatives en parvenant à convaincre 56,31% des votants. Son adversaire, le candidat de La France Insoumise Maxime LAISNEY, récolte le reste des voix, soit 43,69%.

Le résultat du deuxième tour de la dixième circonscription de Seine-et-Marne va dans le sens de celui du premier : Mme DO arrivait déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 23 points M. LAISNEY (38,12% contre 15,02%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate d'En marche !, qui gagne 2 358 votes entre les deux tours tandis que son adversaire de La France Insoumise en totalise 6 714.

37,02% des électeurs se sont rendus au bureau de vote lors du deuxième tour des élections législatives à l'échelle de la dixième circonscription de Seine-et-Marne. On note une réduction d'un peu plus de six points de la participation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 49,95%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Noisiel (dixième circonscription de Seine-et-Marne)

Stéphanie DO (La République en marche) arrive en tête au premier tour des élections législatives à Noisiel avec 39,48% de voix favorables. Le candidat insoumis Maxime LAISNEY, quant à lui, remporte l'approbation de 19,79% des votants.

À Noisiel, c'est la candidate d'En marche ! Stéphanie DO qui arrive en tête au premier tour des législatives, avec 39,48% de suffrages favorables. Le candidat insoumis Maxime LAISNEY, quant à lui, reçoit l'adhésion de 19,79% des votants.

Juliette MÉADEL (Parti socialiste, 12,06%), Véronique FORNILLI-RATA (Front National, 7,9%), Céline NETTHAVONGS (Union des Démocrates et Indépendants, 6,56%), Pascal VESVRE (Ecologiste, 4,49%), Frank MOULY (Parti communiste français, 3,6%), Olivier DE SOUSA (Les Républicains, 3,41%), ainsi que Raphaël GILARD (Debout la France, 1,03%), ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Aurélie DOERFLINGER (Divers) et Gabrielle FRIJA (Extrême gauche) recueillent moins de 1% des suffrages dans la localité.

Dans la ville, 0,63% des votes ont été considérés invalides. Par ailleurs, le vote blanc a convaincu 1,45% des votants.

3 658 électeurs de Noisiel se sont rendus aux urnes, ce qui représente un taux de participation de 42,52%. Il y a donc un peu moins de votants qu'en 2012, où la participation atteignait les 46,57%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dixième circonscription de Seine-et-Marne

En recueillant 38,12% des suffrages, Stéphanie DO (La République en marche) sort vainqueur du premier tour des législatives dans la dixième circonscription de Seine-et-Marne. Le second tour la verra confrontée à Maxime LAISNEY (La France insoumise), qui réalise un score de 15,02%.

Stéphanie DO (La République en marche) remporte l'adhésion de 38,12% des votants dans la dixième circonscription de Seine-et-Marne, et y est donc majoritaire. Elle retrouvera au second tour Maxime LAISNEY (La France insoumise), qui se qualifie avec 15,02% des votes.

Céline NETTHAVONGS (Union des Démocrates et Indépendants, 12,77%), Véronique FORNILLI-RATA (Front National, 11,11%), Juliette MÉADEL (Parti socialiste, 8,31%), Frank MOULY (Parti communiste français, 4,76%), Pascal VESVRE (Ecologiste, 4,24%), Olivier DE SOUSA (Les Républicains, 2,47%) ainsi que Raphaël GILARD (Debout la France, 1,56%), faute d'avoir obtenu les votes nécessaires, ne pourront pas participer au deuxième tour.

Aurélie DOERFLINGER (Divers) et Gabrielle FRIJA (Extrême gauche) réalisent un score inférieur à 1% dans la dixième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,29% des votants. En outre, 0,59% des votes n'ont pas été considérés comme valides.

À l'échelle de la dixième circonscription de Seine-et-Marne, 34 211 inscrits sur 79 367 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui représente un taux de participation de 43,1%. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une chute de huit points.

Les précédentes élections à Noisiel

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives