Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Ozoir-la-Ferrière

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Ozoir-la-Ferrière, avec 40,22 % des suffrages exprimés, la liste LR de Jean-François ONETO obtient le plus grand nombre de sièges à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Ce deuxième tour se déroule dans un contexte atypique. Reporté compte tenu de la situation sanitaire, il a lieu plus de deux mois après le premier, qui avait été organisé le 15 mars.

À Ozoir-la-Ferrière, en 2020, les électeurs votaient pour choisir les 35 membres du conseil municipal. À l'occasion du deuxième tour, la liste Les Républicains de Jean-François ONETO arrive en première position à Ozoir-la-Ferrière, obtenant ainsi 25 sièges, grâce à 40,22 % des suffrages exprimés. La liste de Jean-Pierre BARIANT (DVC) remporte sept sièges avec 38,44 % des votes. Trois sièges reviennent à la liste Divers centre de Bruno WITTMAYER, créditée de 21,32 % des voix.

La liste de M. ONETO était déjà majoritaire au sortir du premier tour d'Ozoir-la-Ferrière avec 33,15 % des suffrages exprimés, quand celle de M. BARIANT en avait reçu 22,5 %. Quant à la liste de M. WITTMAYER, elle avait récolté 22,16 % des votes. La liste Les Républicains réussit donc à conserver sa position bien que celle de M. BARIANT ait bénéficié d'un meilleur report de voix : la première réussit à mobiliser 449 électeurs de plus qu'au tour précédent, tandis que la deuxième en convainc 969 de plus. La liste de M. WITTMAYER perd l'adhésion de 31 votants.

Ayant réussi à mobiliser 22,17 % des votants à s'être exprimés lors du premier tour, la liste de Joseph GARCIA (DIV) s'est alliée à celle de M. BARIANT pour le second.

Pour ce second tour à Ozoir-la-Ferrière, le taux d'abstention est de 58,03 %. L'abstention de ce deuxième tour est donc similaire à celle du premier tour (57,92 %).

Sur l'ensemble des votes, 1,15 % sont blancs et 0,76 % sont jugés nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion du premier tour des élections municipales 2020 à Ozoir-la-Ferrière, les électeurs ont en majorité plébiscité la liste de Jean-François ONETO (Les Républicains), qui remporte 33,15 % des votes.

En 2020, les Ozoiriens votaient pour désigner leurs 35 conseillers municipaux. On trouve quatre listes avec assez de voix pour prendre part au deuxième tour. Grâce à 33,15 % des votes exprimés, la liste LR de Jean-François ONETO récolte le plus grand nombre de suffrages à Ozoir-la-Ferrière lors du premier tour. 22,5 % des votants à s'être exprimés ont choisi la liste de Jean-Pierre BARIANT (La République En Marche). La liste de Joseph GARCIA (DIV) obtient 22,17 % des votes. La liste Divers centre de Bruno WITTMAYER, avec 22,16 % des suffrages, arrive en quatrième position.

Sur 14 436 inscrits, 57,92 % s'abstiennent à Ozoir-la-Ferrière. Ce résultat est plus élevé que celui du premier tour des élections municipales 2014 (44,04 %).

Parmi les votants d'Ozoir-la-Ferrière, 1,35 % choisissent, par un vote blanc, de ne pas se prononcer, tandis que l'on dénombre 1,94 % de votes nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Ozoir-la-Ferrière

Choix de la station

À venir dansDanssecondess