Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat élections régionales et départementales 2021 : Bagnolet (93170)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Bagnolet (93170) : résultat 1er tour des élections régionales 2021

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021, les inscrits de Bagnolet accordent majoritairement leur confiance à la liste dirigée par Clémentine AUTAIN (Union de la Gauche), qui obtient 28,47 % des voix.

À l'occasion du premier tour des élections régionales 2021 à Bagnolet, la majorité des votes est obtenue par la liste Union de la Gauche dirigée par Clémentine AUTAIN, avec un résultat de 28,47 %. La deuxième position revient à la liste présentée par Audrey PULVAR (UG), qui récolte 18,01 % des suffrages exprimés. 17,35 % des votants à s'être exprimés donnent leur voix à la liste emmenée par Julien BAYOU (écologiste). La liste UD de Valérie PÉCRESSE, en réunissant 14,29 % des votes, se classe en quatrième position.

Se trouvent ensuite les listes de Jordan BARDELLA (RN), avec 9,36 % des voix, de Laurent SAINT-MARTIN (Union du Centre), avec 6 %, de Nathalie ARTHAUD (EXG), avec 2,53 %, de Victor PAILHAC (écologiste), avec 2,12 %, et d'Éric BERLINGEN (DIV), créditée de 1,16 %.

Enfin, les listes Divers de Fabiola CONTI et Lionel BROT reçoit moins de 1 % des suffrages.

Pour ce premier tour à Bagnolet, le taux d'abstention est de 74,99 %. C'est un résultat au-dessus de celui du premier tour des élections régionales 2015 (63,73 %).

On comptabilise 4,53 % de votes blancs parmi les suffrages de Bagnolet.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats de la région

Bagnolet (93170) : résultat 1er tour des élections départementales 2021

À Bagnolet, lors du premier tour des élections départementales 2021, la majorité des suffrages est obtenue par le binôme d'Elodie GIRARDET et Daniel GUIRAUD (UGE), avec un score de 41,71 %.

À l'occasion du premier tour des élections départementales 2021, les électeurs de Bagnolet plébiscitent majoritairement le binôme UGE d'Elodie GIRARDET et Daniel GUIRAUD, qui obtient 41,71 % des voix. Le binôme de Raquel GARRIDO et Tony LAÏDI (Union de la Gauche) récolte 34,3 % des votes. Avec 15,5 % des suffrages exprimés, le binôme d'Abel MOUBERI et Cécile PHILIPPIN (LREM) figure en troisième position.

Les binômes Laurie JOURNO - Guillaume THENOZ (Extrême gauche, 4,49 %) et Nao ARGOUSE - Baptiste CLUGÉRY (Divers, 4 %) connaissent moins de succès dans la commune.

À Bagnolet, le taux d'abstention s'établit à 75,07 %. Ce résultat est plus élevé que celui du premier tour des élections départementales 2015 (68,24 %).

Dans la ville, 15,2 % des votants choisissent, par un vote blanc, de ne pas se prononcer.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Voir les résultats du département

Bagnolet (93) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess