Le média de la vie locale
Nouvelle étape dans la lutte contre le Monkeypox en Ile de France. Après les centres de vaccination ouverts à Paris, la Seine Saint Denis se dote à son tour d'un lieu dédié.
A l'approche de l'été, les cadres soignants s'inquiètent. Il manque 150 sages-femmes en Seine-Saint-Denis. A l'hôpital Jean Verdier, à Bondy, la maternité rémunère les étudiant(e)s pendant leur formation, en échange d'un engagement de travail de plusieurs mois dans l'établissement public.
Les urgences de l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois sont restées fermées dans la nuit de lundi à mardi, faute de personnel. Plus de la moitié des infirmiers et aide-soignants du service sont en arrêt maladie, épuisés par le sous-effectif chronique.
Un éboueur de 66 ans, victime d'un malaise cardiaque le 26 mars 2022 lors de sa tournée à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), est revenu à la vie après avoir été officiellement déclaré mort.
Gros plan sur l'un des maillons essentiels de la lutte contre le Covid : OCP, principal grossiste-répartiteur pharmaceutique de France dont le siège se trouve à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.
Une Maison nationale de l'autisme ouvrira ses portes au printemps 2022 à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, annonce à France Bleu Paris, l'équipe de Sophie Cluzel, la secrétaire d'État chargée des personnes en situation de handicap.
Une classe a été fermée, ce vendredi 19 novembre, à l'école maternelle Kergomard et une autre à l'école élémentaire du Centre, à Rosny-sous-Bois, en raison du Covid-19. Les parents d'élèves craignent que ces fermetures se multiplient alors que l'épidémie semble regagner du terrain en France.
Dans un édito publié ce lundi dans le magazine municipal de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Xavier Lemoine, le maire (DVD), appelle ses administrés à bien réfléchir avant de faire vacciner leurs enfants contre le Covid-19.
En Seine-Saint-Denis, le vaccidrive de la CPAM, situé à Villepinte, ferme ses portes vendredi 27 août 2021. La Caisse primaire d'Assurance Maladie l'annonce ce jeudi dans un communiqué. Il s'était installé le 21 mai sur un parking du Parc des Expositions.
Pour accélérer le rythme de vaccination, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis teste ce week-end un centre mobile et sans rendez-vous, une première en France. Objectif : cibler des populations qui se sentent peu concernées par la campagne. En une journée, 204 injections ont été pratiquées.
Le centre hospitalier de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lance un appel à bénévoles. Il recherche des personnes susceptibles d'encadrer les visites des proches aux patients, tout en faisant respecter les gestes barrières en pleine crise sanitaire.
Azzédine Taibi, le maire de Stains (Seine-Saint-Denis) a finalement obtenu gain de cause : un centre de vaccination ouvrira dès le 26 avril prochain dans la ville. L'élu réclamait cette ouverture depuis plusieurs semaines.
Le mégacentre de vaccination du Stade de France en Seine-Saint-Denis a ouvert ses portes ce mardi 6 avril 2021. Des centaines de Franciliens y ont reçu leur première injection de Pfizer ou de Moderna contre le Covid-19.
Ce sera l'un des plus grands centres de vaccination de tout le pays : le "vaccinodrome" du Stade de France en Seine-Saint-Denis ouvre ses portes ce mardi 6 avril 2021. Il permettra de vacciner jusqu'à 10.000 personnes par semaine contre le Covid-19. Déjà 6.700 rendez-vous ont été enregistrés.
Devant l'inefficacité des prises de rendez-vous sur internet en Seine-Saint-Denis, le centre de vaccination installé dans l'hôtel de ville de Montreuil a choisi de réserver la moitié de ses créneaux aux habitants de Montreuil et de Bagnolet, commune voisine.
Alors que le nombre d'élèves et d'enseignants atteints du Covid-19 a explosé ces derniers jours au lycée Eugène-Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis), une campagne de dépistage massive était organisée sur place ce mardi 30 mars 2021. Sur les 275 personnes testées, 3 sont positives au virus.