Élections

Résultat des élections législatives à Noisy-le-Grand

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Noisy-le-Grand (troisième circonscription de Seine-Saint-Denis)

Avec 57,23% de voix favorables, Patrice ANATO (La République en marche) se classe en première position au deuxième tour des législatives à Noisy-le-Grand. Son adversaire, Dominique DELAUNAY (La France insoumise), est créditée de 42,77% des voix.

M. ANATO occupait déjà la première position au soir du premier tour de Noisy-le-Grand, avec 42,56% des votes contre 14,4% pour Mme DELAUNAY. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne 795 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente de La France Insoumise en réunit 3 262.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 37,56% des électeurs à Noisy-le-Grand. Ce taux représente une mobilisation inférieure de 4,97 points à celle du premier tour. En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse de près de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis

La troisième circonscription de Seine-Saint-Denis se dote d'un nouveau député en la personne du candidat d'En marche ! Patrice ANATO, qui obtient 57,09% des suffrages au soir du second tour des législatives. Le reste des suffrages, soit 42,91%, revient à sa concurrente, la candidate insoumise Dominique DELAUNAY.

Le résultat du deuxième tour de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis confirme celui du premier : M. ANATO occupait déjà la première position avec 39,68% des votes contre 14,98% pour Mme DELAUNAY. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat En marche !, qui gagne 2 225 suffrages entre les deux tours alors que sa concurrente de La France Insoumise en récolte 6 302.

27 858 électeurs de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis ont participé au scrutin, ce qui représente 38,39% du corps électoral. On note une chute de près de six points de la mobilisation en comparaison avec le premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la participation au second tour atteignait les 50,86%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Noisy-le-Grand (troisième circonscription de Seine-Saint-Denis)

Au sortir du premier tour des législatives, Patrice ANATO (La République en marche) arrive en tête à Noisy-le-Grand avec 42,56% de suffrages favorables. La candidate de La France Insoumise Dominique DELAUNAY, quant à elle, remporte l'approbation de 14,4% des votants.

Patrice ANATO (La République en marche) arrive en tête au premier tour des législatives à Noisy-le-Grand avec 42,56% de votes favorables. Quant à la candidate insoumise Dominique DELAUNAY, elle reçoit l'adhésion de 14,4% des votants.

Derrière ces favoris, on trouve Zartoshte BAKHTIARI (Les Républicains, 11,39%), Patrice VELLA (Front National, 9,35%), Emmanuelle COSSE (Parti radical de gauche, 8,05%), Eric MANFREDI (Ecologiste, 4,13%), Marie-Claire LAFON (Parti communiste français, 2,58%), Chrystelle FERRIER (Debout la France, 2,17%), Louise BEN MAMI (Ecologiste, 1,68%), ainsi qu'Ivan BUISSON (Divers, 1,06%).

Maëlle GAUCHERAND (Extrême gauche), Corinne TIXIER (Ecologiste), Janine MAURICE-BELLAY (Divers) et Maurice STOBNICER (Extrême gauche) réalisent un résultat inférieur à 1% dans la ville.

Dans la commune, 0,62% de bulletins nuls ont été comptabilisés. Par ailleurs, le vote blanc a séduit 1,67% des votants.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 42,53% des inscrits à Noisy-le-Grand. La mobilisation est donc moins élevée de neuf points qu'en 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis

Patrice ANATO (La République en marche) est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis, il y est en effet crédité de 39,68% des voix. Il rencontrera au second tour Dominique DELAUNAY (La France insoumise), qui se qualifie avec 14,98% de voix favorables.

Patrice ANATO (La République en marche) recueille 39,68% des votes dans la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis, et s'y classe donc en première position. Il rencontrera au second tour la candidate de La France Insoumise Dominique DELAUNAY, qui se qualifie en rassemblant 14,98% des suffrages.

Faute d'avoir recueilli les votes nécessaires, Zartoshte BAKHTIARI (Les Républicains, 12,25%), Patrice VELLA (Front National, 9,63%), Emmanuelle COSSE (Parti radical de gauche, 9,47%), Eric MANFREDI (Ecologiste, 3,69%), Chrystelle FERRIER (Debout la France, 2,54%), Marie-Claire LAFON (Parti communiste français, 2,5%), Louise BEN MAMI (Ecologiste, 1,56%) ainsi qu'Ivan BUISSON (Divers, 1,07%) ne pourront pas se maintenir au deuxième tour.

Corinne TIXIER (Ecologiste), Maëlle GAUCHERAND (Extrême gauche), Janine MAURICE-BELLAY (Divers) et Maurice STOBNICER (Extrême gauche) obtiennent moins de 1% des voix au niveau de la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc représente 1,68% des voix. Par ailleurs, 0,58% des voix ont été refusées lors des dépouillements.

À l'échelle de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis, 31 892 électeurs sur 72 572 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 43,95%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de neuf points.

Les précédentes élections à Noisy-le-Grand

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives