Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultat des élections législatives à Pré-Saint-Gervais (Le)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du second tour des élections législatives 2017 au Pré-Saint-Gervais (neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis)

54,34% des votants du Pré-Saint-Gervais ont donné leur vote à Sabine RUBIN (La France insoumise) à l'occasion du second tour des législatives, ce qui la place en première position. La candidate d'En marche ! Jeanne DROMARD, quant à elle, est créditée de 45,66% des voix.

À l'issue du premier tour du Pré-Saint-Gervais, c'était Mme DROMARD qui était en tête avec 32,62% des suffrages, contre 21,56% pour Mme RUBIN. La candidate insoumise a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 1 029 voix en sa faveur, tandis que son adversaire d'En marche ! en totalise 264.

3 788 électeurs du Pré-Saint-Gervais ont participé au scrutin, ce qui constitue 41,59% du corps électoral. Ce taux représente une mobilisation moins élevée de 4,66 points que celle du premier tour. La participation est également inférieure de 11,41 points à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis

Avec 52,26% de voix favorables, Sabine RUBIN (La France insoumise) est élue députée de la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis lors du deuxième tour des élections législatives. La candidate En marche ! Jeanne DROMARD est créditée quant à elle du reste des votes, soit 47,74%.

Au terme du premier tour de la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis, c'était Mme DROMARD qui était sortie majoritaire en dépassant de près de 13 points Mme RUBIN (31,64% contre 19,01%). La candidate insoumise a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 7 129 voix en sa faveur, alors que sa concurrente En marche ! en gagne 2 454.

La part de votants s'élève à 36,97% des inscrits à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au niveau de la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 4,41 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants que lors des élections législatives de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 48,39%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 au Pré-Saint-Gervais (neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis)

32,62% des votants du Pré-Saint-Gervais ont donné leur suffrage à Jeanne DROMARD (La République en marche) lors du premier tour des législatives, ce qui la place en première position. Un peu plus de 11 points derrière, la candidate insoumise Sabine RUBIN remporte l'adhésion de 21,56% des votants. Citons également Daniel GUIRAUD (Parti socialiste), qui est crédité de 16,54% des voix.

Au Pré-Saint-Gervais, c'est Jeanne DROMARD (La République en marche) qui se classe en première position au premier tour des législatives, en récoltant 32,62% des suffrages. Un peu plus de 11 points derrière, Sabine RUBIN (La France insoumise) réussit à convaincre 21,56% des votants. Quant au candidat socialiste Daniel GUIRAUD, il parvient à convaincre 16,54% des votants. C'est un score douloureux pour le Parti socialiste, qui a perdu un peu plus de 37 points depuis les législatives de 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Dominique BUSSON (Ecologiste, 8,69%), Natacha FERREIRA (Front National, 8,02%), Sofia DAUVERGNE (Parti communiste français, 3,11%), Sonia BAKHTI ALOUT (Union des Démocrates et Indépendants, 2,54%), Valérie CAUDRON (Ecologiste, 1,74%), Jean-Paul BUROT (Extrême gauche, 1,64%), ainsi qu'Alexandre JENNAN (Divers, 1,26%).

Quatre candidats, Karim AMAZOUZ (Parti radical de gauche), Toby FRAJERMAN (Divers), Myriam HOSSAIN (Extrême gauche) et Ilknur CINAR (Divers), sont crédités de moins de 1% des voix dans la commune.

Dans la localité, 1,31% des votants ont préféré le vote blanc. D'autre part, 0,36% des suffrages ont été invalidés lors des dépouillements.

4 212 électeurs du Pré-Saint-Gervais sont allés voter, ce qui représente un taux de participation de 46,25%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de neuf points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis est Jeanne DROMARD (La République en marche), qui réalise un score de 31,18%. Son challenger pour le second tour sera Sabine RUBIN (La France insoumise), qui réalise un score de 19,01%.

La candidate En marche ! Jeanne DROMARD sort majoritaire du premier tour des législatives dans la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis avec 31,18% des votes. Elle retrouvera au deuxième tour Sabine RUBIN (La France insoumise), qui se qualifie en réunissant 19,01% des voix.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, Daniel GUIRAUD (Parti socialiste, 16,11%), Natacha FERREIRA (Front National, 9,47%), Sofia DAUVERGNE (Parti communiste français, 6,81%), Dominique BUSSON (Ecologiste, 5,78%), Sonia BAKHTI ALOUT (Union des Démocrates et Indépendants, 4,38%), Jean-Paul BUROT (Extrême gauche, 1,54%), Alexandre JENNAN (Divers, 1,45%), Valérie CAUDRON (Ecologiste, 1,35%) ainsi que Karim AMAZOUZ (Parti radical de gauche, 1,29%) ne participeront pas au deuxième tour.

Trois candidats, Myriam HOSSAIN (Extrême gauche), Toby FRAJERMAN (Divers) et Ilknur CINAR (Divers), réalisent un résultat inférieur à 1% dans la circonscription.

Au niveau de la circonscription, le vote blanc représente 1,61% des suffrages. En outre, 0,64% des suffrages ont été jugés invalides.

Au soir du premier tour des élections législatives, 41,38% des inscrits ont mis un bulletin dans l'urne à l'échelle de la neuvième circonscription de Seine-Saint-Denis. La mobilisation est donc moins élevée de neuf points qu'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Pré-Saint-Gervais (Le)

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Résultat des élections législatives à Pré-Saint-Gervais (Le) (93) : résultats d’élections dans les communes voisines

Choix de la station

À venir dansDanssecondess