Élections

Résultat des élections législatives à Tremblay-en-France

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Tremblay-en-France (onzième circonscription de Seine-Saint-Denis)

Clémentine AUTAIN (La France insoumise) récolte 67,5% des voix à Tremblay-en-France, arrivant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Elsa WANLIN (La République en marche), quant à elle, est créditée de 32,5% des voix.

Mme AUTAIN était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Tremblay-en-France, en totalisant 45,6% des suffrages quand Mme WANLIN en obtenait 23,39%. De plus, la candidate de La France Insoumise disposait de meilleures réserves de voix entre les deux tours, elle recueille en effet 985 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire En marche ! en rassemble 362.

À Tremblay-en-France, 7 205 inscrits sur 20 832 sont allés voter, ce qui représente 34,59% du corps électoral. La mobilisation est donc inférieure de 3,74 points à celle du premier tour. La participation est également moins élevée de 2,1 points qu'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis

Dans la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis, une nouvelle députée a été élue au soir du second tour des législatives : il s'agit de Clémentine AUTAIN (La France insoumise), qui reçoit l'approbation de 59,52% des votants. La candidate En marche ! Elsa WANLIN se classe en deuxième position avec le reste des suffrages, soit 40,48%.

Mme AUTAIN était déjà majoritaire au terme du premier tour de la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis, en récoltant 37,21% des suffrages quand Mme WANLIN en totalisait 28,27%. De plus, la candidate de La France Insoumise disposait de réserves de voix plus importantes entre les deux tours, puisqu'elle recueille 2 985 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente En marche ! en récupère 1 394.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 31,43% des électeurs à l'échelle de la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis. Si l'on remarque une baisse de près de quatre points de la participation par rapport au premier tour, la mobilisation est équivalente à celle de 2012 au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Tremblay-en-France (onzième circonscription de Seine-Saint-Denis)

À Tremblay-en-France, à l'issue du premier tour des élections législatives, la candidate de La France Insoumise Clémentine AUTAIN est majoritaire en réunissant 45,6% des voix. Loin derrière, la candidate En marche ! Elsa WANLIN réussit à rallier 23,39% des votants. Citons également Marie MAVANDE (Front National), qui est créditée de 15,88% des suffrages.

Avec 45,6% des votes, Clémentine AUTAIN (La France insoumise) est majoritaire au premier tour des élections législatives à Tremblay-en-France. Elsa WANLIN (La République en marche) termine loin derrière et réunit 23,39% des votes. Marie MAVANDE (Front National), quant à elle, totalise 15,88% des suffrages. Pas de surprise donc du côté du Front National, qui avait obtenu un score similaire en 2012.

Derrière ces favoris, on trouve Christine PERRON (Les Républicains, 7,28%), Céline FRÉBY (Ecologiste, 2,79%), Laurent CHANTRELLE (Parti socialiste, 1,45%), ainsi que Salima YENBOU (Ecologiste, 1,05%).

Dans la commune, Kadri SAID (Divers), Isabelle COUFFIN-GUÉRIN (Extrême gauche), Micheline GUILLEMETTE (Extrême gauche) et Daniel KPODÉ (Divers) ne dépassent pas le seuil des 1%.

Dans la ville, 0,68% des votes n'ont pas été considérés comme valides. Par ailleurs, 1,38% des votants ont choisi le vote blanc.

À Tremblay-en-France, 7 984 inscrits sur 20 832 se sont rendus aux urnes, ce qui représente un taux de participation de 38,33%. À titre comparatif, la participation était de 52,12% il y a cinq ans (-14 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis est la candidate de La France Insoumise Clémentine AUTAIN, qui réalise un résultat de 37,21%. Le deuxième tour la verra confrontée à la candidate d'En marche ! Elsa WANLIN, qui remporte l'adhésion de 28,28% des votants.

La candidate de La France Insoumise Clémentine AUTAIN parvient à convaincre 37,21% des votants dans la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis, et s'y classe donc en première position. Son adversaire pour le deuxième tour sera Elsa WANLIN (La République en marche), qui réalise un score de 28,28%.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Marie MAVANDE (Front National, 14,37%), Christine PERRON (Les Républicains, 9,86%), Laurent CHANTRELLE (Parti socialiste, 3,16%), Céline FRÉBY (Ecologiste, 2,71%) ainsi que Kadri SAID (Divers, 1,22%) ne seront pas présents au deuxième tour.

Isabelle COUFFIN-GUÉRIN (Extrême gauche), Salima YENBOU (Ecologiste), Daniel KPODÉ (Divers) et Micheline GUILLEMETTE (Extrême gauche) obtiennent moins de 1% des votes à l'échelle de la onzième circonscription.

Au sein de la circonscription, le vote blanc a séduit 1,66% des votants. D'autre part, 0,67% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 35,03% des inscrits à l'échelle de la onzième circonscription de Seine-Saint-Denis. En comparaison, la participation était de 48,64% en 2012 (-14 points).

Les précédentes élections à Tremblay-en-France

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives