Élections

Résultat des élections législatives à Créteil

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Créteil (première circonscription du Val-de-Marne)

Le candidat En marche ! Frédéric DESCROZAILLE se classe en première position au deuxième tour des élections législatives dans la première circonscription de Créteil avec 61,64% des suffrages. Son adversaire, André KASPI (Les Républicains), réalise un résultat de 38,36%.

M. DESCROZAILLE arrivait déjà en tête au sortir du premier tour de Créteil, avec 41,38% des suffrages contre 14,26% pour M. KASPI. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il recueille en effet 234 votes supplémentaires tandis que son adversaire républicain en récupère 940.

La part de votants atteint 42,4% des inscrits lors du deuxième tour des élections législatives dans la première circonscription de Créteil. On observe une diminution d'un peu plus de neuf points de la participation en comparaison avec le premier tour. Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une chute de près de 13 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Val-de-Marne

Lors du second tour des élections législatives de la première circonscription du Val-de-Marne, le candidat En marche ! Frédéric DESCROZAILLE remporte les législatives en parvenant à mobiliser 52,47% des votants. Le reste des voix, soit 47,53%, revient à son adversaire, André KASPI (Les Républicains).

M. DESCROZAILLE était déjà majoritaire au sortir du premier tour de la première circonscription du Val-de-Marne, en dépassant de près de 17 points M. KASPI (39,73% contre 22,99%). Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, il obtient en effet-5 suffrage supplémentaires alors que son concurrent des Républicains en réunit 5 599.

Au sein de la première circonscription du Val-de-Marne, 36 116 inscrits sur 84 680 ont participé au scrutin, ce qui correspond à 42,65% du corps électoral. Ce taux constitue une mobilisation inférieure de 8,99 points à celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une chute de 14 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Créteil (deuxième circonscription du Val-de-Marne)

En récoltant 55,85% des suffrages, Jean François MBAYE (La République en marche) est majoritaire au deuxième tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Créteil. François COCQ (La France insoumise), quant à lui, recueille 44,15% des votes.

Le résultat du deuxième tour de Créteil va dans le sens de celui du premier : M. MBAYE était déjà majoritaire en récoltant 34,64% des votes, quand M. COCQ en rassemblait 17,01%. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat d'En marche !, qui gagne 1 456 suffrages entre les deux tours tandis que son adversaire de La France Insoumise en recueille 2 423.

35,03% des inscrits se sont rendus aux urnes à l'occasion du second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Créteil. Par rapport au premier tour, un peu moins d'électeurs ont exercé leur droit de vote (-4,84 points). En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une baisse d'un peu plus de 10 points.

Résultats des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Créteil (première circonscription du Val-de-Marne)

Dans la première circonscription de Créteil, au terme du premier tour des élections législatives, Frédéric DESCROZAILLE (La République en marche) arrive en tête avec 41,38% des votes. André KASPI (Les Républicains), quant à lui, réussit à mobiliser 14,26% des votants.

Frédéric DESCROZAILLE (La République en marche) réalise un résultat de 41,38% dans la première circonscription de Créteil, se classant ainsi en tête du premier tour des législatives. André KASPI (Les Républicains), quant à lui, réussit à mobiliser 14,26% des votants. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (anciennement l'UMP) il y a cinq ans.

Derrière ces favoris, on trouve Thierry N'KAOUA (La France insoumise, 11,4%), Olivier PLACE (Parti socialiste, 10,88%), Thierry DEVIGE (Front National, 7,45%), Catherine MONIÉ (Ecologiste, 4,89%), Denis ÖZTORUN (Parti communiste français, 2,66%), Jean-Claude PIERRON (Divers, 1,52%), Roméo DE AMORIM (Divers droite, 1,4%), Marie-Claire TAGNATI (Debout la France, 1,26%), ainsi que Clément LESAEGE (Divers, 1,13%).

Dans cette partie de la localité, Cécilia ZINGER (Divers), Daniel GENDRE (Extrême gauche), Jean Claude DENIS (Extrême gauche) et Amina BOUATLAOUI (Ecologiste) ne dépassent pas le seuil des 1%.

Dans cette partie de la municipalité, le vote blanc représente 1,35% des suffrages. D'autre part, 0,48% des voix n'ont pas été validées lors des dépouillements.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 51,69% des électeurs dans la première circonscription de Créteil. En comparaison, la participation était de 56,88% lors du scrutin de 2012 (-5 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la première circonscription du Val-de-Marne

Frédéric DESCROZAILLE (La République en marche) arrive en tête du premier tour des élections législatives dans la première circonscription du Val-de-Marne avec 39,73% de voix favorables. Son challenger lors du deuxième tour sera le candidat des Républicains André KASPI, qui reçoit l'adhésion de 22,99% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la première circonscription du Val-de-Marne est Frédéric DESCROZAILLE (La République en marche), qui est crédité de 39,73% des suffrages. Il rencontrera au prochain tour André KASPI (Les Républicains), qui se qualifie en rassemblant 22,99% des votes. C'est près de 15 points de moins que ce qu'avaient réuni Les Républicains (ex-UMP) lors des législatives de 2012.

Thierry N'KAOUA (La France insoumise, 8,95%), Thierry DEVIGE (Front National, 6,65%), Denis ÖZTORUN (Parti communiste français, 5,2%), Olivier PLACE (Parti socialiste, 5,16%), Catherine MONIÉ (Ecologiste, 4,4%), Roméo DE AMORIM (Divers droite, 2,12%), Marie-Claire TAGNATI (Debout la France, 1,33%) ainsi que Clément LESAEGE (Divers, 1,17%) ne seront pas présents au deuxième tour, faute d'atteindre le seuil de voix requis.

Cinq candidats, Jean-Claude PIERRON (Divers), Cécilia ZINGER (Divers), Daniel GENDRE (Extrême gauche), Jean Claude DENIS (Extrême gauche) et Amina BOUATLAOUI (Ecologiste), sont crédités de moins de 1% des votes au sein de la circonscription.

Au sein de la circonscription, 1,08% des votants ont opté pour le vote blanc. En outre, 0,37% de bulletins nuls ont été enregistrés.

Au niveau de la première circonscription du Val-de-Marne, 43 725 inscrits sur 84 670 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à un taux de participation de 51,64%. En comparaison, la participation était de 58,83% lors des élections législatives de 2012 (-7 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Créteil (deuxième circonscription du Val-de-Marne)

Jean François MBAYE (La République en marche) se classe en première position au premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Créteil en recueillant 34,64% des votes. Le candidat insoumis François COCQ termine à la deuxième place en totalisant 17,01% des suffrages. Quant à Axel URGIN (Parti socialiste), il réalise un score de 15,43%.

Le candidat En marche ! Jean François MBAYE réunit 34,64% des voix dans la deuxième circonscription de Créteil, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. François COCQ (La France insoumise) réussit à mobiliser 17,01% des votants, et s'octroie donc la deuxième place. Quant au candidat du Parti socialiste Axel URGIN, il reçoit l'adhésion de 15,43% des votants. Le Parti socialiste tombe de haut : il recueille près de 41 points de moins que lors du scrutin de 2012.

D'autres candidats réalisent un score moins élevé dans cette ville. C'est notamment le cas de de Thierry HEBBRECHT (Les Républicains, 11,87%), de Gaétan MARZO (Front National, 8,15%), d'Ali ID EL OUALI (Ecologiste, 3,51%), de Patrice DIGUET (Parti communiste français, 2,56%), de David COUSY (Divers gauche, 1,96%), ainsi que de Lionel MAZURIÉ (Debout la France, 1,82%).

Dans cette partie de la commune, Josefa TORRES (Extrême gauche), Khadija KHAIR (Divers), Christian TOLLARI (Extrême droite) et Estelle STURTZER (Union des Démocrates et Indépendants) réalisent un score inférieur à 1%.

Dans cette partie de la commune, 0,74% de bulletins nuls ont été comptabilisés. Par ailleurs, on enregistre 1,94% de votes blancs.

Dans la deuxième circonscription de Créteil, 12 602 inscrits sur 31 606 sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 39,87%. La mobilisation est donc inférieure de huit points à celle d'il y a cinq ans.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription du département

Les précédentes élections à Créteil

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives