Élections

Résultat des élections législatives à Gentilly

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Gentilly (dixième circonscription du Val-de-Marne)

Mathilde PANOT (La France insoumise), qui parvient à rallier 56,64% des votants, se classe en première position dans la dixième circonscription de Gentilly lors du deuxième tour des législatives. Quant à la candidate En marche ! Sheerazed BOULKROUN, elle récolte 43,36% des suffrages.

Initialement, Mme BOULKROUN occupait la première position à l'issue du premier tour de Gentilly, en dépassant de près de 10 points Mme PANOT (27,22% contre 17,25%). La candidate insoumise a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 752 voix en sa faveur, alors que son adversaire En marche ! en obtient 213.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 38,78% des inscrits se sont rendus au bureau de vote dans la dixième circonscription de Gentilly. Si la participation est moins élevée de 5,53 points que celle du premier tour, la mobilisation est stable par rapport à celle d'il y a cinq ans au deuxième tour.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la dixième circonscription du Val-de-Marne

La dixième circonscription du Val-de-Marne se dote d'une nouvelle députée en la personne de la candidate insoumise Mathilde PANOT, élue avec 52,22% des voix lors du second tour des législatives. La candidate En marche ! Sheerazed BOULKROUN est créditée quant à elle des suffrages restants (47,78%).

Au sortir du premier tour de la dixième circonscription du Val-de-Marne, c'était Mme BOULKROUN qui était en tête avec 30,62% des suffrages contre 16,05% pour Mme PANOT. Les 7 860 voix récupérées entre les deux tours par la candidate insoumise lui ont permis de reprendre l'avantage sur sa concurrente En marche !, rejointe quant à elle par 2 537 votants.

40,31% des inscrits se sont rendus aux urnes lors du deuxième tour des élections législatives à l'échelle de la dixième circonscription du Val-de-Marne. Si ce taux représente une participation moins élevée de 5,81 points que celle du premier tour, par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a connu une hausse d'un peu plus de quatre points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Gentilly (onzième circonscription du Val-de-Marne)

La candidate En marche ! Albane GAILLOT remporte l'approbation de 51,18% des votants dans la onzième circonscription de Gentilly, se classant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Djamel ARROUCHE (La France insoumise), quant à lui, est crédité de 48,82% des voix.

Mme GAILLOT occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Gentilly, en rassemblant 31,54% des suffrages quand M. ARROUCHE en totalisait 14,33%. La candidate En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, elle récolte en effet 209 votes de plus qu'au premier tour alors que son adversaire insoumis en récupère 528.

Lors du deuxième tour des élections législatives, 49,29% des électeurs se sont rendus au bureau de vote dans la onzième circonscription de Gentilly. Si, par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-7,4 points), il y a plus de votants qu'il y a cinq ans, où la participation au deuxième tour atteignait les 39,59%.

Résultats des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription du département

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Gentilly (dixième circonscription du Val-de-Marne)

Avec 27,22% de voix favorables, la candidate d'En marche ! Sheerazed BOULKROUN est majoritaire au premier tour des législatives dans la dixième circonscription de Gentilly. Un peu plus de huit points derrière, Pascal SAVOLDELLI (Parti communiste français) finit deuxième avec 18,79% de votes favorables. La candidate insoumise Mathilde PANOT, quant à elle, réalise un score de 17,25%.

Dans la dixième circonscription de Gentilly, c'est la candidate En marche ! Sheerazed BOULKROUN qui se classe en première position au premier tour des élections législatives, en recueillant 27,22% des suffrages. À la deuxième place, on trouve Pascal SAVOLDELLI (Parti communiste français), qui est crédité de 18,79% des votes. Mathilde PANOT (La France insoumise), quant à elle, remporte l'adhésion de 17,25% des votants.

Jean-Luc LAURENT (Divers gauche, 11,33%), Marie ANDRIA (Les Républicains, 7,08%), Martine BLANLUETTE (Front National, 7%), Mehdy BELABBAS (Ecologiste, 5,49%), Myriam WAELER (Debout la France, 1,51%), Audrey LEUNG (Divers, 1,2%), ainsi que Gisèle PERNIN (Ext. G.) et Maria ALEXANDRE COLMADO (Div. G.), toutes les deux à 1,04%, ont connu un succès plus faible lors de ce premier tour.

Maël FLEURY (Divers) et Hugo FARGETTE (Divers) réunissent moins de 1% des votes dans cette partie de la commune.

Pour finir, Clémentine MAKANGILA-LEBO (Divers) n'a totalisé aucun vote dans cette partie de la localité.

Dans cette partie de la commune, 0,64% des suffrages n'ont pas été validés lors des dépouillements. D'autre part, le vote blanc représente 1,63% des voix.

2 646 électeurs de la dixième circonscription de Gentilly ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue un taux de participation de 44,31%. La mobilisation est donc inférieure de neuf points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la dixième circonscription du Val-de-Marne

Avec 30,62% des suffrages, la candidate En marche ! Sheerazed BOULKROUN est le vainqueur de ce dimanche dans la dixième circonscription du Val-de-Marne. Elle retrouvera au deuxième tour la candidate de La France Insoumise Mathilde PANOT, qui se qualifie avec 16,05% des votes.

La candidate En marche ! Sheerazed BOULKROUN est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la dixième circonscription du Val-de-Marne avec 30,62% de votes favorables. Le deuxième tour la verra confrontée à la candidate insoumise Mathilde PANOT, qui est créditée de 16,05% des suffrages.

Pascal SAVOLDELLI (Parti communiste français, 15,19%), Jean-Luc LAURENT (Divers gauche, 12,58%), Mehdy BELABBAS (Ecologiste, 6,93%), Martine BLANLUETTE (Front National, 6,84%), Marie ANDRIA (Les Républicains, 6,6%), Myriam WAELER (Debout la France, 1,52%), Audrey LEUNG (Divers, 1,03%) ainsi que Gisèle PERNIN (Extrême gauche, 1,02%), faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, ne pourront pas se maintenir au second tour.

Maël FLEURY (Divers), Maria ALEXANDRE COLMADO (Divers gauche) et Hugo FARGETTE (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1% au sein de la dixième circonscription.

Pour finir, aucun électeur au sein de la circonscription n'a voté pour Clémentine MAKANGILA-LEBO (Divers).

Au niveau de la circonscription, 1,22% des votants ont choisi le vote blanc. D'autre part, 0,5% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

À l'échelle de la dixième circonscription du Val-de-Marne, 29 717 électeurs sur 64 439 sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 46,12%. En comparaison, la participation était de 51,91% lors du scrutin de 2012 (-6 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Gentilly (onzième circonscription du Val-de-Marne)

À l'issue du premier tour des élections législatives, Albane GAILLOT (La République en marche) est majoritaire dans la onzième circonscription de Gentilly en rassemblant 31,54% des votes. La deuxième position est occupée par Djamel ARROUCHE (La France insoumise), qui recueille 14,33% des votes. Citons également Catherine DOS SANTOS (Parti communiste français), qui parvient à rallier 13,61% des votants.

La candidate d'En marche ! Albane GAILLOT se classe en première position au premier tour des législatives dans la onzième circonscription de Gentilly en récoltant 31,54% des suffrages. Le candidat de La France Insoumise Djamel ARROUCHE termine à la deuxième place et rassemble 14,33% des votes. Citons également la candidate communiste Catherine DOS SANTOS, qui réussit à convaincre 13,61% des votants.

Marianne JAOUEN (Ecologiste, 11,41%), Hélène DE COMARMOND (Parti socialiste, 9,64%), Audrey GAUDRON (Les Républicains, 8,05%), Alexandre GABORIT (Front National, 5,7%), ainsi que David VANNIER (Divers gauche, 1,15%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Huit candidats ne passent pas la barre des 1% dans cette partie de la commune : Nolwenn DAVOINE (Divers), Michel MONIN (Divers droite), Michelle GILLET (Debout la France), Jérôme CAREY (Extrême gauche), Christine MAZURIER (Extrême gauche), Nicole FLORENCE (Extrême gauche), Jean-François HAREL (Divers droite) et Brahim DJAHLAT (Divers).

Enfin, aucun électeur dans cette partie de la ville n'a voté pour Marine VOISIN (Divers).

Dans cette partie de la municipalité, le vote blanc représente 1,04% des suffrages. En outre, 0,28% des voix ont été considérées invalides.

Dans la onzième circonscription de Gentilly, 2 114 inscrits sur 3 729 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 56,69%. En 2012, la participation était équivalente à celle de cette année.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription du département

Les précédentes élections à Gentilly

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives