Élections

Résultat des élections législatives à Haÿ-les-Roses (L')

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:52

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à L'Hay-les-Roses (septième circonscription du Val-de-Marne)

Le candidat des Républicains Vincent JEANBRUN arrive en tête au second tour des législatives à L'Hay-les-Roses avec 52,37% des voix. Son concurrent, le député sortant Jean-Jacques BRIDEY (LREM), réalise un résultat de 47,63%.

Au sortir du premier tour de L'Hay-les-Roses, c'était M. BRIDEY qui était en tête avec 35,1% des votes, contre 29,02% pour M. JEANBRUN. Le candidat républicain a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 1 157 voix en sa faveur, alors que son adversaire d'En marche ! en rassemble 236.

À L'Hay-les-Roses, 8 235 inscrits sur 18 985 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente 43,38% du corps électoral. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-6,83 points). En comparaison avec le deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une diminution de près de 12 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription du Val-de-Marne

Avec 52,7% des suffrages, le député sortant Jean-Jacques BRIDEY (LREM) est reconduit à l'occasion du deuxième tour des élections législatives dans la septième circonscription du Val-de-Marne. Son concurrent, le candidat républicain Vincent JEANBRUN, est crédité du reste des suffrages, soit 47,3%.

Le résultat du deuxième tour de la septième circonscription du Val-de-Marne confirme celui du premier : M. BRIDEY était déjà majoritaire en obtenant 37,16% des suffrages quand M. JEANBRUN en réunissait 22,46%. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, puisqu'il récolte 690 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire des Républicains en récupère 3 972.

25 982 électeurs de la septième circonscription du Val-de-Marne ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue 39,63% du corps électoral. La participation est donc moins élevée de 8,25 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une forte diminution (un peu plus de 16 points).

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à L'Hay-les-Roses (septième circonscription du Val-de-Marne)

Au terme du premier tour des législatives, le député sortant Jean-Jacques BRIDEY (LREM) est majoritaire à L'Hay-les-Roses en rassemblant 35,1% des voix. Un peu plus de six points en dessous, le candidat des Républicains Vincent JEANBRUN termine deuxième avec 29,02% des suffrages. Quant à la candidate communiste Nora LAMRAOUI BOUDON, elle réalise un résultat de 14,71%.

À L'Hay-les-Roses, c'est le député sortant Jean-Jacques BRIDEY (LREM) qui arrive en tête au premier tour des législatives, avec 35,1% des suffrages. C'est un peu plus de six points de moins que ce qu'il avait obtenu en 2012, lorsqu'il portait un programme estampillé PS. Vincent JEANBRUN (Les Républicains) termine un peu plus de six points derrière, il reçoit en effet l'adhésion de 29,02% des votants. Pas de surprise donc du côté des Républicains (ex-UMP), qui avaient rassemblé un score similaire en 2012. La candidate communiste Nora LAMRAOUI BOUDON, quant à elle, est créditée de 14,71% des voix.

Derrière ces favoris, on trouve Marie LECLERC-BRUANT (Ecologiste, 6,94%), Karine HACCART (Front National, 5,62%), Jean Jacques UM (Parti socialiste, 5,19%), ainsi que Sylvie CHENAULT (Debout la France, 1,37%).

Trois candidats, Bouchra DINI (Extrême gauche), Hélène DELECOLE (Divers) et Georges KIBONG AMIRA (Divers droite), ne dépassent pas le seuil des 1% dans la municipalité.

Enfin, Anaïs OLLIÉ (Divers droite) réunit un score nul dans la commune.

Dans la localité, 0,57% des suffrages ont été jugés irrecevables. Par ailleurs, 1,01% des votants ont fait le choix du vote blanc.

Au sortir du premier tour des élections législatives, 50,21% des électeurs ont participé au scrutin à L'Hay-les-Roses. Il y a donc moins de votants qu'il y a cinq ans, où la participation atteignait les 57,58%.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription du Val-de-Marne

Le député sortant Jean-Jacques BRIDEY (LREM) remporte le premier tour des élections législatives dans la septième circonscription du Val-de-Marne, il y totalise en effet 37,16% des voix. Son adversaire lors du deuxième tour sera le candidat républicain Vincent JEANBRUN, qui reçoit l'approbation de 22,46% des votants.

Avec 37,16% des votes, le député sortant Jean-Jacques BRIDEY (LREM) est le vainqueur de ce dimanche dans la septième circonscription du Val-de-Marne. En 2012, lorsqu'il se présentait sous l'étiquette PS, il avait totalisé un résultat semblable. Son challenger pour le prochain tour sera Vincent JEANBRUN (Les Républicains), qui réussit à rallier 22,46% des votants. C'est un peu plus de 10 points de moins que ce qu'avaient rassemblé Les Républicains (ex-UMP) en 2012.

Faute d'atteindre le seuil de votes requis, Nora LAMRAOUI BOUDON (Parti communiste français, 16,45%), Karine HACCART (Front National, 7,45%), Marie LECLERC-BRUANT (Ecologiste, 7,18%), Jean Jacques UM (Parti socialiste, 5,08%), Sylvie CHENAULT (Debout la France, 1,73%) ainsi que Bouchra DINI (Extrême gauche, 1,04%) ne pourront pas être présents au second tour.

Hélène DELECOLE (Divers) et Georges KIBONG AMIRA (Divers droite) réalisent un score inférieur à 1% au sein de la septième circonscription.

Enfin, aucun électeur au sein de la septième circonscription n'a voté pour Anaïs OLLIÉ (Divers droite).

Au niveau de la circonscription, on comptabilise 1,3% de votes blancs. Par ailleurs, 0,51% des votes ont été invalidés lors des dépouillements.

À l'issue du premier tour des élections législatives, 47,88% des électeurs ont participé au scrutin à l'échelle de la septième circonscription du Val-de-Marne. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une diminution de 10 points.

Les précédentes élections à Haÿ-les-Roses (L')

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives