Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Résultats des élections municipales à Eaubonne

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Résultats du deuxième tour des élections municipales 2020

À Eaubonne, 25 sièges sur 35 sont remportés par la liste Divers gauche de Marie-José BEAULANDE grâce à 40,03 % des voix à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Reporté compte tenu de la situation sanitaire, ce deuxième tour est organisé plus de deux mois après le premier, qui avait eu lieu le 15 mars.

À Eaubonne, 35 conseillers municipaux devaient être choisis lors des élections municipales 2020. À l'occasion du deuxième tour, la liste de Marie-José BEAULANDE (DVG) termine à la première place à Eaubonne, remportant ainsi 25 sièges, grâce à 40,03 % des votes. La liste Les Républicains de Grégoire DUBLINEAU obtient six sièges, créditée de 33,17 % des suffrages. Grâce à 12,69 % des voix exprimées, la liste Divers droite de Corentin LE FUR remporte deux sièges. Un siège revient à la liste de Grégory BERTHAULT (ECO) avec 7,56 % des suffrages. Un siège revient à la liste La République En Marche de Catherine DRAGIN, grâce à 6,51 % des votes.

Le résultat du second tour d'Eaubonne va dans le sens de celui du premier : la liste de Mme BEAULANDE était déjà majoritaire avec 30,55 % des votes exprimés, quand celle de M. DUBLINEAU en avait récolté 28,09 %. Les listes de M. LE FUR, de Mme DRAGIN et de M. BERTHAULT avaient quant à elles reçu 16,85 %, 11,68 % et 10,03 % des voix exprimées. Il semble en outre que la liste Divers gauche ait disposé de meilleures réserves de voix. En effet, elle parvient à mobiliser 455 électeurs de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Les Républicains n'en convainc que 214 supplémentaires. La liste Divers droite perd le soutien de 276 votants. En dépit de la perte de 164 suffrages entre les deux tours, la liste écologiste prend l'avantage sur sa concurrente La République En Marche, qui en perd 320.

La liste de Philippe RENOU (EXG), avec 2,77 % des votes, n'avait pas récolté un score suffisant pour participer au second tour.

Pour ce deuxième tour à Eaubonne, le taux d'abstention est de 63,04 %. Ce taux est plus élevé que celui du tour précédent (60,77 %).

Parmi les votants d'Eaubonne, 0,86 % choisissent le vote blanc, tandis que l'on comptabilise 0,93 % de votes nuls.

Résultats du premier tour des élections municipales 2020

À l'occasion des élections municipales 2020 à Eaubonne, la liste Divers gauche de Marie-José BEAULANDE obtient 24 sièges sur 35, grâce à 30,55 % des suffrages.

À Eaubonne, 35 conseillers municipaux devaient être choisis lors des élections municipales 2020. À l'occasion du premier tour, la liste Divers gauche de Marie-José BEAULANDE remporte la majorité des suffrages exprimés à Eaubonne et obtient 24 sièges, grâce à 30,55 % des voix. Créditée de 28,09 % des votes, la liste de Grégoire DUBLINEAU (LR) recueille cinq sièges. La liste de Corentin LE FUR (Divers droite) remporte trois sièges, créditée de 16,85 % des votes. Deux sièges reviennent à la liste LREM de Catherine DRAGIN avec 11,68 % des suffrages exprimés. La liste écologiste de Grégory BERTHAULT recueille un siège avec 10,03 % des votes.

La liste de Philippe RENOU (EXG) récolte 2,77 % de voix favorables, un score insuffisant pour décrocher un siège.

Sur 15 451 inscrits, 60,77 % s'abstiennent à Eaubonne. Ce taux est plus haut que celui du premier tour des élections municipales 2014 (45,73 %).

Sur l'ensemble des votes, 1,11 % sont blancs et 2,08 % sont jugés nuls.

Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Les précédentes élections à Eaubonne

Résultats des communes voisines
Choix de la station

À venir dansDanssecondess