Le média de la vie locale
La police et le Raid ont été mobilisés pendant plus d'une heure à Pontoise ce mercredi soir, suite à un appel faisant état d'une prise d'otage. L'alerte s'est révélée être un canular.
Un immeuble du centre de Montmorency a été touché par un incendie, samedi 15 avril. Il n'y a pas de blessé grave, mais les dégâts matériels sont importants dans deux appartements.
L'ouvrier a été écrasé par un bloc de béton ce jeudi matin sur le chantier de la ligne 17 du métro automatique à Gonesse. Ce décès porte à cinq le nombre de victimes d'accident du travail mortel sur le chantier du Grand Paris Express, depuis 2020.
Un homme a été "mis en examen et placé en détention provisoire", indique le parquet de Pontoise. Il s'agit du compagnon de la policière municipale retrouvée morte à Ronquerolles la semaine dernière.
Des amis, des amours et un meurtre... Comment deux adolescents ont-ils pu commettre un crime aussi sauvage sur l'une de leurs compères ? C'est ce que nous raconte Jean Doridot, sur la scène de crime.
Un campement de Roms a été détruit à Villeron (Val d'Oise) par des manifestants dimanche lors d'un rassemblement contre l'installation d'une dizaine de famille Roms dans la commune. Le maire a fait venir une pelleteuse sur place. Une enquête a été ouverte.
Des dizaines de voitures ont brûlé, mais pas de blessés. Le départ de feu s'est produit tôt ce matin.
Un homme de 22 ans a été tué jeudi soir à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, victime selon les premiers éléments de tirs d'arme à feu alors qu'il se trouvait dans sa voiture.
Un octogénaire est décédé des suites de ses blessures, ce samedi. En début de semaine, il avait été roué de coups dans la cave de son immeuble à Bezons, près de Paris. Un suspect a été mis en examen.
L'octogénaire a été retrouvé lundi dans la cave de son immeuble à Bezons après avoir été violemment frappé. Il est mort samedi à l'hôpital. Deux frères ont été placés en garde à vue et l'un d'entre eux est mis en examen.
Un adolescent de 14 ans a été mis en examen pour complicité de tentative d'homicide après l'agression à coup de couteau vendredi d'un collégien à Sarcelles (Val-d'Oise). L'hypothèse d'une bagarre sur fond de rivalité entre quartier est privilégiée à ce stade de l'enquête.
Après l'agression au couteau d'un collégien à Sarcelles (Val-d'Oise), deux adolescents ont été placés en garde à vue. Le second, âgé de 15 ans, est au commissariat depuis dimanche 4 décembre 2022.
Un adolescent de 13 ans se trouve dans un état grave ce samedi, après avoir été agressé au couteau vendredi en fin de journée devant son collège à Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Un suspect a été interpellé.
Le diagnostic établi par le vétérinaire qui a examiné le jeune staff de quatre mois est édifiant. L'animal a été torturé. La Fondation Assistance aux animaux et la SPA ont porté plainte. Les propriétaires, un couple d'influenceurs, sont déjà connus des services de police.
L'affaire avait contribué à modifier la législation sur le consentement sexuel des mineurs. L'agresseur d'une filette de 11 ans à Montmagny (Val-d'Oise) en 2017, a été condamné à huit ans de prison, pour viol, ce vendredi à Pontoise.
La ville d'Ermont (Val-d'Oise), a retiré le portique de son parc Simone Veil, inauguré début septembre, parce qu'il ressemble beaucoup à celui du camp d'extermination d'Auschwitz, où l'ancienne ministre avait été envoyée.