Élections

Résultat des élections législatives à Montmagny

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:53

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Montmagny (sixième circonscription du Val-d'Oise)

Nathalie ELIMAS (Modem) est créditée de 63,79% des votes à Montmagny, se plaçant ainsi en tête du second tour des législatives. Le candidat des Républicains Luc STREHAIANO, quant à lui, rassemble 36,21% des voix.

Mme ELIMAS arrivait déjà en tête à l'issue du premier tour de Montmagny, en dépassant d'un peu plus de 24 points M. STREHAIANO (37,57% contre 13,41%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate du MoDem, qui gagne 273 suffrages entre les deux tours tandis que son concurrent des Républicains en récolte 367.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 29,18% des électeurs se sont rendus au bureau de vote à Montmagny. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-6,13 points). En comparaison avec le second tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une forte baisse (près de 17 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription du Val-d'Oise

Au soir du second tour des élections législatives, la candidate MoDem Nathalie ELIMAS réalise un résultat de 57,11%, et devient ainsi la nouvelle députée de la sixième circonscription du Val-d'Oise. Le reste des suffrages, soit 42,89%, revient à son adversaire, Luc STREHAIANO (Les Républicains).

Le résultat du deuxième tour de la sixième circonscription du Val-d'Oise va dans le sens de celui du premier : Mme ELIMAS arrivait déjà en tête en totalisant 40,39% des votes quand M. STREHAIANO en rassemblait 22,99%. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate MoDem, qui récupère 1 280 suffrages entre les deux tours alors que son concurrent républicain en réunit 3 486.

La part de votants s'élève à 38,73% des électeurs à l'occasion du second tour des élections législatives à l'échelle de la sixième circonscription du Val-d'Oise. Ce taux constitue une participation moins élevée de 6,98 points que celle du premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une baisse de près de 15 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Montmagny (sixième circonscription du Val-d'Oise)

Nathalie ELIMAS (Modem) réalise un résultat de 37,57% à Montmagny, se plaçant ainsi en tête du premier tour des élections législatives. Serge GROSSVAK (La France insoumise) réalise un score de 18,33%, et s'octroie donc la deuxième place. Citons également le candidat des Républicains Luc STREHAIANO, qui est crédité de 13,41% des votes.

À l'issue du premier tour des élections législatives, la candidate du MoDem Nathalie ELIMAS est majoritaire à Montmagny avec 37,57% de suffrages favorables. Elle s'offre ainsi un score plus de 16 fois supérieur à celui qu'elle avait réuni lors du scrutin de 2012, quand elle concourait sous l'étiquette le Centre pour la France. Serge GROSSVAK (La France insoumise) termine en deuxième position et recueille 18,33% des votes. Quant au candidat des Républicains Luc STREHAIANO, il réalise un score de 13,41%. Il connaît ainsi une forte progression (près de six points) par rapport au scrutin de 2012.

Jean-Michel DUBOIS (Front National, 11,13%), Guilaine PESTIE (Parti socialiste, 5,56%), Leila ADDOU (Parti communiste français, 4,18%), François DELCOMBRE (Ecologiste, 3,77%), Alexandra FERREIRA (Divers, 1,31%), ainsi que Dimitar KRASTEV (Debout la France, 1,27%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Dans la municipalité, Agnès REINMANN (Extrême gauche), Léonard DIERS (Divers), Salim MEGHICHE (Extrême droite), Salim DRAI (Divers gauche), Yohan PENEL (Divers) et Anne HAIMART (Divers droite) sont crédités de moins de 1% des suffrages.

Dans la ville, le vote blanc a séduit 1,25% des votants. En outre, 0,66% des suffrages n'ont pas été considérés comme recevables.

Au soir du premier tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 35,31% des électeurs à Montmagny. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une baisse de 10 points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription du Val-d'Oise

La candidate MoDem Nathalie ELIMAS est le vainqueur de ce rendez-vous électoral dans la sixième circonscription du Val-d'Oise, elle y totalise en effet 40,39% des votes. Le deuxième tour la verra confrontée au candidat républicain Luc STREHAIANO, qui réalise un résultat de 22,99%.

Nathalie ELIMAS (Modem) reçoit l'approbation de 40,39% des votants dans la sixième circonscription du Val-d'Oise, et s'y classe donc en première position. C'est plus de 16 fois le nombre de voix qu'elle avait réuni lors des législatives de 2012, quand elle concourait sous l'étiquette le Centre pour la France. Son adversaire lors du second tour sera le candidat des Républicains Luc STREHAIANO, qui réalise un résultat de 22,99%. Il y a cinq ans, son résultat de 17,06% ne lui avait pas permis de prendre part au second tour.

Serge GROSSVAK (La France insoumise, 12,02%), Jean-Michel DUBOIS (Front National, 8,42%), Guilaine PESTIE (Parti socialiste, 4,34%), François DELCOMBRE (Ecologiste, 3,71%), Leila ADDOU (Parti communiste français, 2,04%), Alexandra FERREIRA (Divers, 1,52%) ainsi que Dimitar KRASTEV (Debout la France, 1,1%), faute d'un score suffisant, ne pourront pas se maintenir au second tour.

Au niveau de la circonscription, Agnès REINMANN (Extrême gauche), Léonard DIERS (Divers), Yohan PENEL (Divers), Anne HAIMART (Divers droite), Salim MEGHICHE (Extrême droite) et Salim DRAI (Divers gauche) ne dépassent pas le seuil des 1%.

Au niveau de la circonscription, 0,45% des suffrages ont été considérés irrecevables. Par ailleurs, on enregistre 1,07% de votes blancs.

Au terme du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 45,71% des inscrits au sein de la sixième circonscription du Val-d'Oise. La mobilisation est donc moins élevée de neuf points qu'en 2012.

Les précédentes élections à Montmagny

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.