Élections

Résultat des élections législatives à Milon-la-Chapelle

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:45

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Milon-la-Chapelle (deuxième circonscription des Yvelines)

Le candidat En marche ! Jean-Noël BARROT réussit à rallier 51,7% des votants à Milon-la-Chapelle, se classant ainsi en tête du second tour des élections législatives. Le député sortant Pascal THÉVENOT (LR), quant à lui, totalise 48,3% des voix.

M. BARROT était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de Milon-la-Chapelle, en récoltant 42,31% des voix quand M. THÉVENOT en obtenait 34,62%. Le candidat d'En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il recueille en effet 10 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent des Républicains en récupère 17.

154 électeurs de Milon-la-Chapelle sont allés voter, ce qui correspond à 59,23% du corps électoral. Si l'on remarque une certaine régularité de la participation en comparaison avec le premier tour, par rapport au second tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a connu une baisse de près de 11 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Yvelines

Lors du deuxième tour des législatives de la deuxième circonscription des Yvelines, le candidat d'En marche ! Jean-Noël BARROT remporte les législatives en parvenant à convaincre 58,3% des votants. Les suffrages restants (41,7%) reviennent à son concurrent, le député sortant Pascal THÉVENOT (LR).

Le résultat du deuxième tour de la deuxième circonscription des Yvelines va dans le sens de celui du premier : M. BARROT était déjà en tête avec 43,84% des votes contre 22,58% pour M. THÉVENOT. Le candidat En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, il totalise en effet 1 780 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent des Républicains en réunit 5 596.

43 109 électeurs de la deuxième circonscription des Yvelines se sont rendus au bureau de vote, ce qui représente 50,47% du corps électoral. La participation est donc inférieure de 7,87 points à celle du premier tour. Il y a également moins de votants qu'en 2012, où la mobilisation au second tour s'élevait à 60,1%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Milon-la-Chapelle (deuxième circonscription des Yvelines)

42,31% des votants de Milon-la-Chapelle ont donné leur suffrage au candidat En marche ! Jean-Noël BARROT lors du premier tour des législatives, ce qui le place en première position. Le député sortant Pascal THÉVENOT (LR), quant à lui, réunit 34,62% des suffrages.

Le candidat En marche ! Jean-Noël BARROT parvient à rallier 42,31% des votants à Milon-la-Chapelle, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Citons également le député sortant Pascal THÉVENOT (LR), qui réalise un résultat de 34,62%. Lors du scrutin de 2012, la candidate des Républicains (ex-UMP) Mme PÉCRESSE avait réalisé un score deux fois plus important.

Tanguy RUELLAN (écologiste) et Marc SORIANO (FI), tous les deux à 4,49%, Yasmine BENZELMAT (FN) et Pascal CASIMIR-PERRIER (DIV), tous les deux à 3,21%, Jérémy BIZET (écologiste) et Françoise FOREL (DLF), tous les deux à 1,92%, ainsi que Sylvain GARGASSON (Divers, 1,28%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Quatre candidats, Jean-Guy SAYOUS (Divers droite), Emmanuelle DEVIN (Divers droite), Céline JULLIÉ (Extrême droite) et Christophe PLISSIER (Ecologiste), réunissent moins de 1% des votes dans la localité.

Enfin, aucun électeur dans la ville n'a voté pour Hélène JANISSET (Extrême gauche), Gilles PONTLEVOY (Divers gauche), Pascal POIROT (Divers droite) et Axel BRUNET (Divers gauche).

Dans la ville, le vote blanc n'a convaincu aucun votant.

156 électeurs de Milon-la-Chapelle ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 60%. La mobilisation est donc inférieure de 11 points à celle de 2012.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la deuxième circonscription des Yvelines

Le candidat d'En marche ! Jean-Noël BARROT est le vainqueur de ce dimanche dans la deuxième circonscription des Yvelines en rassemblant 43,84% des votes. Il rencontrera au prochain tour le député sortant Pascal THÉVENOT (LR), qui se qualifie avec 22,58% des votes.

Le vainqueur du premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription des Yvelines est Jean-Noël BARROT (La République en marche), qui remporte l'approbation de 43,84% des votants. Il rencontrera au second tour le député sortant Pascal THÉVENOT (LR), qui se qualifie en réunissant 22,58% des suffrages. Il divise ainsi par deux le score obtenu par Les Républicains (anciennement l'UMP) il y a cinq ans.

Faute d'atteindre le seuil de suffrages requis, Marc SORIANO (La France insoumise, 7,28%), Tanguy RUELLAN (Ecologiste, 6,22%), Yasmine BENZELMAT (Front National, 5,74%), Pascal CASIMIR-PERRIER (Divers, 3,23%), Pascal POIROT (Divers droite, 3,1%), Christophe PLISSIER (Ecologiste, 1,65%), Françoise FOREL (Debout la France, 1,3%), Jérémy BIZET (Ecologiste, 1,29%) ainsi que Céline JULLIÉ (Extrême droite, 1,2%) ne participeront pas au prochain tour.

Six candidats ne dépassent pas le seuil des 1% au niveau de la circonscription : Gilles PONTLEVOY (Divers gauche), Sylvain GARGASSON (Divers), Hélène JANISSET (Extrême gauche), Jean-Guy SAYOUS (Divers droite), Axel BRUNET (Divers gauche) et Emmanuelle DEVIN (Divers droite).

Au niveau de la circonscription, le vote blanc représente 0,92% des voix. Par ailleurs, 0,29% des suffrages n'ont pas été considérés comme valides.

À l'échelle de la deuxième circonscription des Yvelines, 49 833 électeurs sur 85 418 ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 58,34%. La mobilisation est donc inférieure de quatre points à celle d'il y a cinq ans.

Les précédentes élections à Milon-la-Chapelle

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives