Élections

Résultat des élections législatives à Saint-Germain-en-Laye

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:45

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Saint-Germain-en-Laye (sixième circonscription des Yvelines)

La candidate En marche ! Natalia POUZYREFF, qui obtient 59% des votes, est majoritaire à Saint-Germain-en-Laye à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Le député sortant Pierre MORANGE (LR), quant à lui, est crédité de 41% des voix.

Mme POUZYREFF était déjà majoritaire au soir du premier tour de Saint-Germain-en-Laye, avec 50,62% des suffrages contre 28,42% pour M. MORANGE. La candidate En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, puisqu'elle rassemble-158 vote supplémentaires alors que son concurrent des Républicains en récupère 854.

À Saint-Germain-en-Laye, 12 578 inscrits sur 26 743 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspond à 47,03% du corps électoral. Ce taux constitue une participation moins élevée de 6,85 points que celle du premier tour. Par rapport au deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une réduction de près de cinq points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription des Yvelines

La sixième circonscription des Yvelines se dote d'une nouvelle députée en la personne de la candidate d'En marche ! Natalia POUZYREFF, qui totalise 58,34% des suffrages au soir du second tour des élections législatives. Les votes restants (41,66%) reviennent à son adversaire, le député sortant Pierre MORANGE (LR).

Le résultat du deuxième tour de la sixième circonscription des Yvelines va dans le sens de celui du premier : Mme POUZYREFF arrivait déjà en tête en dépassant d'un peu plus de 21 points M. MORANGE (47,91% contre 26,45%). La candidate En marche ! réussit donc à maintenir sa position malgré des réserves de voix plus faibles, elle totalise en effet 114 votes supplémentaires alors que son concurrent des Républicains en recueille 3 064.

À l'occasion du second tour des élections législatives, la part de votants s'élève à 44,64% des inscrits au sein de la sixième circonscription des Yvelines. On remarque une réduction de près de sept points de la mobilisation par rapport au premier tour. Il y a également moins de votants que lors du scrutin de 2012, où la participation au deuxième tour s'élevait à 52,31%.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Germain-en-Laye (sixième circonscription des Yvelines)

Au sortir du premier tour des élections législatives, la candidate En marche ! Natalia POUZYREFF se classe en première position à Saint-Germain-en-Laye avec 50,62% de voix favorables. Quant au député sortant Pierre MORANGE (LR), il réalise un score de 28,42%.

À Saint-Germain-en-Laye, à l'issue du premier tour des élections législatives, la candidate En marche ! Natalia POUZYREFF se classe en première position avec 50,62% de suffrages favorables. Quant au député sortant Pierre MORANGE (LR), il réalise un résultat de 28,42%. Il a régressé de près de 22 points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Nelly PASCAUD (La France insoumise, 6,05%), Didier ROUXEL (Front National, 5,06%), Josiane DUPÉ-SUAREZ (Parti communiste français, 3,77%), ainsi que Christophe BENTZ (Divers droite, 2,58%), ont connu un succès moins retentissant lors de ce premier tour.

Huit candidats sont crédités de moins de 1% des voix dans la ville : Denise COLLACHOT (Debout la France), Béatrice SAINT-PERON (Divers gauche), Véronique LANCELOT (Divers), Frédéric HEMERY (Extrême gauche), David ROELANDT (Divers), Fouad ABOUHAMDA (Divers), Clément MOREUX (Divers) et Laurent LANYI (Divers gauche).

Dans la localité, 0,34% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, le vote blanc a séduit 0,76% des votants.

À Saint-Germain-en-Laye, 14 411 électeurs sur 26 747 sont allés voter, ce qui correspond à un taux de participation de 53,88%. À titre comparatif, la participation était de 56,15% il y a cinq ans (-2 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la sixième circonscription des Yvelines

La candidate d'En marche ! Natalia POUZYREFF est créditée de 47,92% des voix dans la sixième circonscription des Yvelines, et s'y classe donc en première position. Le second tour la placera face au député sortant Pierre MORANGE (LR), qui rassemble 26,45% des suffrages.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la sixième circonscription des Yvelines est Natalia POUZYREFF (La République en marche), qui réalise un score de 47,92%. Le prochain tour la placera face au député sortant Pierre MORANGE (LR), qui reçoit l'adhésion de 26,45% des votants. C'est près de 19 points de moins que ce qu'il avait rassemblé il y a cinq ans.

Nelly PASCAUD (La France insoumise, 8,58%), Didier ROUXEL (Front National, 6,08%), Josiane DUPÉ-SUAREZ (Parti communiste français, 4,54%), Christophe BENTZ (Divers droite, 1,91%) ainsi que Denise COLLACHOT (Debout la France, 1,01%) ne seront pas présents au deuxième tour, faute d'atteindre le seuil de votes requis.

Béatrice SAINT-PERON (Divers gauche), Véronique LANCELOT (Divers), Frédéric HEMERY (Extrême gauche), David ROELANDT (Divers), Laurent LANYI (Divers gauche), Fouad ABOUHAMDA (Divers) et Clément MOREUX (Divers) ne passent pas le seuil des 1% au sein de la sixième circonscription.

Au sein de la circonscription, 0,35% de bulletins nuls ont été comptabilisés. D'autre part, le vote blanc a convaincu 0,94% des votants.

38 896 électeurs de la sixième circonscription des Yvelines ont participé au scrutin, ce qui constitue un taux de participation de 51,38%. En comparaison, la participation était de 55,76% lors des élections législatives de 2012 (-4 points).

Les précédentes élections à Saint-Germain-en-Laye

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives