Élections

Résultat des élections législatives à Trappes

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:45

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Trappes (onzième circonscription des Yvelines)

La candidate d'En marche ! Nadia HAÏ, qui réalise un résultat de 61,3%, se classe en première position à Trappes à l'occasion du deuxième tour des élections législatives. Son concurrent, Jean-Michel FOURGOUS (Les Républicains), réussit à convaincre 38,7% des votants.

Mme HAÏ occupait déjà la première position à l'issue du premier tour de Trappes, en dépassant d'un peu plus de 10 points M. FOURGOUS (19,3% contre 9,22%). Il semble également que la candidate En marche ! ait bénéficié d'un meilleur report de voix, elle rassemble en effet 1 040 votes supplémentaires alors que son concurrent des Républicains en récolte 808.

À l'occasion du deuxième tour des élections législatives, 27,31% des inscrits ont exercé leur droit de vote à Trappes. On note une chute de près de 10 points de la mobilisation par rapport au premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la participation a également connu une forte réduction (près de 19 points).

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription des Yvelines

Lors du second tour des élections législatives de la onzième circonscription des Yvelines, la candidate d'En marche ! Nadia HAÏ est élue députée en parvenant à convaincre 52,96% des votants. Son concurrent, le candidat des Républicains Jean-Michel FOURGOUS, recueille le reste des votes, soit 47,04%.

Mme HAÏ était déjà majoritaire à l'issue du premier tour de la onzième circonscription des Yvelines, en dépassant de près de 10 points M. FOURGOUS (32,98% contre 23,09%). Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate En marche !, qui récupère 2 826 suffrages entre les deux tours alors que son concurrent des Républicains en récolte 4 552.

Lors du deuxième tour des élections législatives, la part de votants atteint 41,69% des électeurs à l'échelle de la onzième circonscription des Yvelines. Par rapport au premier tour, moins d'électeurs ont mis un bulletin dans l'urne (-7,44 points). La participation est également moins élevée de 14,36 points qu'il y a cinq ans au second tour.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Trappes (onzième circonscription des Yvelines)

Avec 44,77% des voix, le député sortant Benoît HAMON (PS) est majoritaire au premier tour des élections législatives à Trappes. Quant à Nadia HAÏ (La République en marche), elle réalise un score de 19,3%.

À Trappes, c'est le député sortant Benoît HAMON (PS) qui se classe en première position au premier tour des législatives, en totalisant 44,77% des suffrages. Il régresse d'un peu plus de 16 points par rapport au résultat totalisé lors des élections législatives de 2012. Citons également Nadia HAÏ (La République en marche), qui réussit à rallier 19,3% des votants.

D'autres candidats réalisent un résultat plus faible dans cette commune. C'est notamment le cas de de Mathurin LÉVIS (La France insoumise, 10,4%), de Jean-Michel FOURGOUS (Les Républicains, 9,22%), de Mathilde ANDROUËT (Front National, 7,01%), de Luc MISEREY (Parti communiste français, 4,31%), ainsi que de Mireille BREUGNOT (Extrême droite, 1,14%).

Dans la municipalité, Yassine AMAR (Divers), Matthieu RUFFET (Divers), Christine ÉGASSE (Extrême gauche), Sylvia CANTALUPPI (Debout la France), Mehdi MNAOUAR (Divers) et Vincent FOURNIER (Extrême gauche) sont crédités de moins de 1% des votes.

Dans la localité, 0,69% des votes ont été invalidés lors des dépouillements. En outre, on comptabilise 1,38% de votes blancs.

À Trappes, 5 216 inscrits sur 13 989 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 37,29%. À titre comparatif, la participation était de 46,81% lors du scrutin de 2012 (-10 points).

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la onzième circonscription des Yvelines

Nadia HAÏ (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des législatives dans la onzième circonscription des Yvelines avec 32,98% des voix. Le deuxième tour la placera face au candidat républicain Jean-Michel FOURGOUS, qui récolte 23,09% des votes.

Nadia HAÏ (La République en marche) sort majoritaire du premier tour des législatives dans la onzième circonscription des Yvelines en rassemblant 32,98% des suffrages. Son challenger pour le deuxième tour sera le candidat républicain Jean-Michel FOURGOUS, qui reçoit l'adhésion de 23,09% des votants. Il a régressé d'un peu plus de 11 points depuis sa précédente candidature aux législatives.

Benoît HAMON (Parti socialiste, 22,59%), Mathurin LÉVIS (La France insoumise, 8,65%), Mathilde ANDROUËT (Front National, 7,03%), Luc MISEREY (Parti communiste français, 1,76%) ainsi que Sylvia CANTALUPPI (Debout la France, 1,32%) ne pourront pas participer au prochain tour, faute d'atteindre le seuil de voix requis.

Au niveau de la onzième circonscription, Mireille BREUGNOT (Extrême droite), Yassine AMAR (Divers), Christine ÉGASSE (Extrême gauche), Vincent FOURNIER (Extrême gauche), Matthieu RUFFET (Divers) et Mehdi MNAOUAR (Divers) réalisent un résultat inférieur à 1%.

Au sein de la circonscription, le vote blanc représente 1,08% des suffrages. D'autre part, 0,41% de bulletins nuls ont été comptabilisés.

33 418 électeurs de la onzième circonscription des Yvelines sont allés voter, ce qui constitue un taux de participation de 49,13%. En comparaison, la participation était de 56,77% lors du scrutin de 2012 (-8 points).

Les précédentes élections à Trappes

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.