Élections

Résultat des élections législatives à Triel-sur-Seine

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu mercredi 7 juin 2017 à 14:34 Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 0:45

Résultats du second tour des élections législatives 2017 à Triel-sur-Seine (septième circonscription des Yvelines)

À l'issue du second tour des législatives, la candidate du MoDem Michèle DE VAUCOULEURS arrive en tête à Triel-sur-Seine avec 52,5% des suffrages. Quant au député sortant Arnaud RICHARD (UDI), il réalise un résultat de 47,5%.

Le résultat du deuxième tour de Triel-sur-Seine s'inscrit dans la continuité de celui du premier : Mme DE VAUCOULEURS était déjà majoritaire avec 41,46% des voix, contre 23,09% pour M. RICHARD. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate du MoDem, qui gagne 19 votes entre les deux tours alors que son concurrent de l'UDI en obtient 625.

42,52% des inscrits sont allés voter à l'occasion du second tour des élections législatives à Triel-sur-Seine. Ce taux constitue une participation moins élevée de 7,3 points que celle du premier tour. En comparaison avec le deuxième tour des élections législatives de 2012, la mobilisation a également connu une chute de près de 14 points.

Résultats du second tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription des Yvelines

À l'occasion du deuxième tour des législatives, Michèle DE VAUCOULEURS (Modem) réussit à convaincre 55,57% des votants, et devient donc la nouvelle députée de la septième circonscription des Yvelines. Le député sortant Arnaud RICHARD (UDI) réunit quant à lui le reste des voix, soit 44,43%.

Mme DE VAUCOULEURS était déjà en tête au terme du premier tour de la septième circonscription des Yvelines, en obtenant 40,71% des voix quand M. RICHARD en réunissait 19,43%. La candidate MoDem réussit donc à maintenir sa position malgré un report de voix défavorable, elle rassemble en effet 832 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent de l'UDI en gagne 5 795.

Au sein de la septième circonscription des Yvelines, 33 096 inscrits sur 80 615 ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui constitue 41,05% du corps électoral. En comparaison avec le premier tour, moins d'électeurs sont allés voter (-8,14 points). Par rapport au deuxième tour du scrutin de 2012, la mobilisation a également connu une chute de près de 15 points.

Les résultats du 1er tour

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Triel-sur-Seine (septième circonscription des Yvelines)

Michèle DE VAUCOULEURS (Modem) parvient à convaincre 41,46% des votants à Triel-sur-Seine, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Quant au député sortant Arnaud RICHARD (UDI), il réalise un score de 23,09%.

La candidate du MoDem Michèle DE VAUCOULEURS remporte l'approbation de 41,46% des votants à Triel-sur-Seine, arrivant ainsi en tête du premier tour des législatives. Le député sortant Arnaud RICHARD (UDI), quant à lui, réunit 23,09% des suffrages. Il connaît ce faisant un fort recul (un peu plus de 15 points) par rapport au scrutin de 2012, lorsqu'il se présentait sous l'étiquette Parti Radical.

Paul DEBOUTIN (La France insoumise, 10,01%), Victoria KOSTIAEVA (Front National, 9,25%), Ghislaine SENÉE (Ecologiste, 6,12%), Christian TAILLEBOIS (Divers droite, 4,15%), ainsi que Sandrine FERAUD (Debout la France, 1,85%), ont connu un succès plus discret lors de ce premier tour.

Sept candidats réalisent un score inférieur à 1% dans la municipalité : Nicole PRADIER (Parti communiste français), Myriam BAECKEROOT (Extrême droite), Pierre HAUTEFEUILLE (Divers), Yann FROGER (Ecologiste), Ali KAYA (Extrême gauche), Rémi TOP (Divers) et Serge LEBRUN (Divers gauche).

Dans la commune, on enregistre 0,63% de votes blancs. D'autre part, 0,33% des suffrages n'ont pas été reçus lors des dépouillements.

À Triel-sur-Seine, 4 255 électeurs sur 8 540 ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 49,82%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une chute de huit points.

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la septième circonscription des Yvelines

La candidate MoDem Michèle DE VAUCOULEURS parvient à rallier 40,71% des votants dans la septième circonscription des Yvelines, et y est donc majoritaire. Elle retrouvera au second tour le député sortant Arnaud RICHARD (UDI), qui se qualifie avec 19,43% des votes.

En recueillant 40,71% des votes, Michèle DE VAUCOULEURS (Modem) arrive en tête du premier tour des législatives dans la septième circonscription des Yvelines. Elle retrouvera au second tour le député sortant Arnaud RICHARD (UDI), qui se qualifie avec 19,43% des voix. C'est un peu plus de 13 points de moins que ce qu'il avait recueilli lors du scrutin de 2012, alors qu'il défendait un projet estampillé Parti Radical.

Paul DEBOUTIN (La France insoumise, 11,81%), Victoria KOSTIAEVA (Front National, 9,15%), Ghislaine SENÉE (Ecologiste, 8,29%), Christian TAILLEBOIS (Divers droite, 2,66%), Sandrine FERAUD (Debout la France, 2,21%), Nicole PRADIER (Parti communiste français, 1,24%) ainsi que Myriam BAECKEROOT (Extrême droite, 1,08%), faute d'atteindre le seuil de voix requis, ne participeront pas au second tour.

Au sein de la circonscription, Yann FROGER (Ecologiste), Pierre HAUTEFEUILLE (Divers), Rémi TOP (Divers), Ali KAYA (Extrême gauche) et Serge LEBRUN (Divers gauche) sont crédités de moins de 1% des voix.

Au sein de la circonscription, 0,3% des suffrages ont été jugés irrecevables. Par ailleurs, le vote blanc représente 1,07% des voix.

Au sortir du premier tour des élections législatives, la part de votants est chiffrée à 49,19% des électeurs au niveau de la septième circonscription des Yvelines. Depuis les élections législatives de 2012, la participation a donc connu une diminution de sept points.

Les précédentes élections à Triel-sur-Seine

Ces textes ont été rédigés automatiquement par data2content, marque commerciale de la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.

Consultez les résultats des élections législatives