Ils cherchent un prof d'anglais sur Facebook

Par Leila Mechaouri et Géraldine Marcon, France Bleu Orléans jeudi 17 avril 2014 à 11:29

Avec 1,2 milliards d'inscrits, Facebook est le premier réseau social au monde.
Avec 1,2 milliards d'inscrits, Facebook est le premier réseau social au monde. © Maxppp - Lionel Vadam

A Orléans des lycéens ont pris les choses en main pour trouver un remplaçant à leur professeur d’anglais absent depuis un mois. Ils ont posté lundi une petite annonce sur Facebook pour trouver un enseignant à quelques semaines des épreuves du baccalauréat.

En début de semaine à Orléans, c’était les magistrats qui mettaient en ligne une annonce sur le Bon Coin pour trouver un juge aux affaires familiales. C’est au tour des lycéens de s’y mettre. Les élèves de terminale S du lycée Voltaire d’Orléans ont décidé de poster une petite annonce sur Facebook pour trouver un remplaçant à leur professeur d’anglais , en arrêt maladie depuis un mois.

Le texte de l’annonce est clair "Recherche professeur d'anglais, pour faire cours à des terminales de 16h à 18h le lundi ". Le rectorat est au courant de cette absence mais aucune solution n’a été trouvée pour cette classe qui passera les épreuves du baccalauréat dans quelques semaines . Face à cette inertie critiquée par les élèves, le proviseur adjoint les a incité à prendre leurs responsabilités , ils se sont donc emparés de l’affaire. Les terminales ne sont pas les seuls concernés puisqu’une classe de première et une classe de seconde de l’établissement sont aussi privées de professeur d’anglais.

lycée facebook