INFO France Bleu 107.1 : voies réservées sur autoroute, la première en 2015

Par Emilie Defay, France Bleu 107.1 vendredi 23 mai 2014 à 11:20

C'est une petite révolution pour les autoroutes franciliennes qui va débuter sur l'A1 : début 2015, une voie sera dédiée aux taxis, aux bus et au covoiturage. L'information a été révélée vendredi sur France Bleu 107.1.

C'est sur l'autoroute A1 que la région Ile de France va ouvrir la première voie réservée exclusivement aux taxis, aux bus et au covoiturage. La première d'une longue série puisque le dispositif sera, dans les prochaines années, étendu à une douzaine de grands axes de la région. On en connaîtra la liste définitive le mois prochain. C'est ce qu'a annoncé sur France Bleu 107.1, en exclusivité, Pierre Serne, le vice-président EELV du Conseil régional et du Syndicat des Transports d'Ile de France.

Une voie dédiée aux bus et aux taxis a déjà été testé pendant quelques mois sur l'A1 en 2009. Mais elle avait été abandonnée au moment des travaux de sécurisation du tunnel du Landy en 2010, et jamais réactivée depuis. Alors que c'est pourtant une demande récurrente des taxis. Mais pour qu'elle soit vraiment efficace, il faudra l'améliorer par rapport, cette fois. C'est ce qui prévu, a expliqué Pierre Serne : "Nous allons travailler avec la Mairie de Paris pour améliorer l'entrée sur le périphérique, Porte de la Chapelle" .

 

 

 

 

 

Pierre Serne, vice-président du Conseil Régional vendredi 23 mai sur France Bleu 107.1

Partager sur :