Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Un tiers de soleil en moins depuis début janvier

Par

L'Auvergne est particulièrement touchée par la météo maussade en ce (prétendu) printemps. Pas de froid extrême, des pluies légèrement au-dessus de la moyenne, mais un lourd déficit de soleil accumulé à force de ciel gris. Météo France ne prévoit pas d'amélioration significative avant plusieurs semaines.

Cela représente l'équivalent de deux semaines de beau temps non-stop. Depuis le début de cette année, nous avons accumulé un retard de plus de 200 heures d'ensoleillement. "L'insolation" mesurée par Météo France , notamment dans ses stations de Clermont-Ferrand et Vichy-Charmeil, est nettement inférieure aux normales saisonnières. Une constante depuis maintenant cinq mois .

Publicité
Logo France Bleu
infographie météo clermont © Radio France

L'Allier encore plus à l'ombre

Par rapport à au nombre d'heure "attendu "d'exposition au soleil, le retard est encore plus important à Vichy : il atteignait 234 heures au 20 mai.

Le déficit de lumière et de beaux jours risque de s'accentuer encore : les prévisions de météo France pour la région ne laissent pas espérer de changemnt de tendance à la fin du mois de mai, ni même pendant les premières semaines de juin.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu