Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

400 kg de coques saisis lors d'un contrôle à la Plaine-sur-Mer

Par

Les affaires maritimes ont appréhendé des pêcheurs à pied professionnels qui braconnaient sur un gisement de coques à la Plaine-sur-Mer, dans la nuit du 25 au 26 septembre. Deux des trois braconniers ont été interpellés. 400 kg de coques pêchés illégalement ont été remis à l'eau.

400 kg de coques ont été saisis.
400 kg de coques ont été saisis. © Maxppp - Céline Le Strat

Lors d'une opération de contrôles sur le site du Cormier à la Plaine-sur-Mer, les agents des affaires maritimes de Saint-Nazaire ont repéré trois pêcheurs à pied qui ramassaient des coques en pleine nuit. Ce qui est interdit. La pêche est autorisée seulement de jour; en plus, sur ce gisement, elle est interdite aux professionnels . La gendarmerie est venue en renfort. Deux des braconniers ont été interpellés, le troisième a réussi à s'enfuir. Les agents ont saisi leur matériel de pêche ainsi qu'un fourgon.

Publicité
Logo France Bleu

Des pêcheurs à pied professionnels

Les braconniers sont des pêcheurs à pied professionnels qui sont basés dans la Somme. Ils seront convoqués devant la justice. Ils encourent la suspension de leurs droits de pêche ainsi que de lourdes amendes. Les 400 kg de coques saisis ont été remis à l'eau. Un autre gisement de coques conséquent se trouve à La Baule; c'est le seul de Loire-Atlantique autorisé aux pêcheurs professionnels et pour lequel les braconniers avaient une autorisation. 

Publicité
Logo France Bleu