Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La création d'un poulailler à Valréas suscite du débat

- Mis à jour le
Par

Cet élevage devrait abriter 29.990 poules pondeuses dans un bâtiment de 3.000 m² sur un terrain de 12.000 m² où les gallinacées seront abritées sous des arbres. Mais un collectif d’habitants s'y oppose.

C'est dans cette collines de Valréas que le poulailler de 29990 poules doit être construit.
C'est dans cette collines de Valréas que le poulailler de 29990 poules doit être construit. © Radio France - Jean-Pierre Burlet

Le porteur du projet possède déjà un élevage en cage à Grillon, mais il veut se moderniser et construire cette nouvelle unité sur ses propres terres. Projet pour lequel la mairie de Valréas a accordé un permis de construire. Mais les opposants veulent attaquer ce permis de construire au motif que le projet défigure le paysage de collines de l'enclave. Le bâtiment ferait 3.000 m², sur un terrain de 12.000 m².

Publicité
Logo France Bleu

Une réunion a été organisée ce lundi sur le site de Saint Pierre

Les opposants ont alerté les vignerons en leur expliquant que cette atteinte au paysage allait à l'encontre du cahier des charges de l'INAO l'institut des appellations d'origine. Une réunion d'information a donc été organisée ce lundi sur les lieux avec la mairie et le syndicat des côtes du Rhône. Les opposants qui n'y étaient pas conviés ont annoncé leur intention de déposer un recours contre le permis de construire accordé par la municipalité.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu