Agriculture – Pêche

Allan Sichel président du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, invité de France Bleu Gironde

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde mercredi 21 septembre 2016 à 17:00

Allan Sichel à la tête du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux
Allan Sichel à la tête du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux © Maxppp - Maxppp

Matinée spéciale vendanges ce jeudi matin sur France Bleu Gironde : en compagnie d'Allan Sichel président du CIVB, de 8h à 8h30 dans les studios de la rue Nuyens à Bordeaux.

Chaque semaine depuis cette rentrée 2016, une personnalité s'arrête dans le studio de France Bleu Gironde pour commenter l'actualité entre 8h et 8h30. Après Noël Mamère, le député-maire écologiste de Bègles dans l'agglomération bordelaise, et Denis Mollat le patron de l'emblématique librairie du même nom à Bordeaux, Allan Sichel le nouveau président du Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux, est notre invité, alors que les vendanges battent leur plein (pour les blancs) et ne vont pas tarder (pour les rouges).

Allan Sichel vient de succéder à Bernard Farges

Le négociant Allan Sichel vient d'être élu pour un mandat de 3 ans à la tête du CIVB était le seul candidat. C'est aussi le président de la maison de négoce familiale du même nom et il succède à un viticulteur, Bernard Farges, conformément aux statuts du CIVB. Il sera question, entre autres, du millésime 2016, de la consommation de vin qui ne cesse de reculer depuis 50 ans, de l'utilisation des pesticides dans les vignes ou encore de la Cité du Vin qui a ouvert ses portes juste avant l'été.

►►►A LIRE AUSSI : testez vos connaissances sur la vigne et les vendanges