Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après Bergerac, une trentaine d'agriculteurs manifeste devant un supermarché de Trélissac

- Mis à jour le
Par

Les agriculteurs à l'appel de la FDSEA se sont rassemblés ce mercredi 23 février devant le Leclerc de Trélissac avant de rentrer dans le magasin pour vérifier la provenance des produits. Ils dénoncent les prix trop bas de la grande distribution.

Les agriculteurs se sont rassemblés à deux jours du début du salon de l'agriculture à Paris Les agriculteurs se sont rassemblés à deux jours du début du salon de l'agriculture à Paris
Les agriculteurs se sont rassemblés à deux jours du début du salon de l'agriculture à Paris © Radio France - Joachim Dauphin

Après une visite au Leclerc de Bergerac, les agriculteurs de la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs se sont retrouvés ce mercredi 23 février vers 12h30 devant le Leclerc de Trélissac en Dordogne. Ils dénoncent des prix trop bas pratiqués par la grande distribution. Ils ont étalé de la paille devant l'entrée avant de rentrer dans le magasin pour vérifier la provenance des produits vendus. 

Publicité
Logo France Bleu

Les agriculteurs souhaitent que les grandes enseignes paient le juste prix alors que les prix des matières premières grimpent. Une loi a été votée pour garantir aux producteurs un "juste prix", il s'agit de la loi Egalim 2, votée à la fin de l'année 2021. Sa mise en application inquiète les producteurs de lait et les producteurs de viande car les grandes surfaces peinent à répercuter les hausses engendrées par les augmentations de matières premières notamment. 

Publicité
Logo France Bleu