Après le buzz sur Internet, Tomy le pêcheur breton va rencontrer une ministre
INFO FRANCE BLEU - Après avoir créé le buzz malgré lui au moment des fêtes de Noël, Tomy, le pêcheur de coquilles Saint-Jacques devrait rencontrer la ministre de la mer ce vendredi 8 janvier à Saint-Malo.
Il est l'homme qui a affolé les internautes juste avant le réveillon de Noël. Tomy, le pêcheur de coquilles Saint-Jacques de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a retrouvé une vie plus apaisée après avoir créé le buzz malgré lui sur les réseaux sociaux. "Ça s'est calmé mais ça a été fou," confie le Breton.
Annick Girardin en déplacement en Bretagne
Son apparition dans un reportage de France 2 et l'émoi suscité sur Internet n'a pas échappé au cabinet de la ministre de la mer, Annick Girardin, elle aussi Malouine. Alors qu'elle doit se rendre en Bretagne ce vendredi 8 janvier pour un déplacement officiel, la ministre a proposé au pêcheur de le rencontrer pour évoquer son activité de pêche à la coquille Saint-Jacques.
Une nouvelle mise en lumière pour le Breton et ses camarades. "Depuis cette histoire j'ai eu beaucoup de propositions et d'invitations. J'ai dû faire des choix, mais là c'est pour parler de la coquille, c'est très bien," réagit Tomy. Le pêcheur sera d'ailleurs ce jeudi soir sur le plateau de l'émission "Quotidien" sur TMC.