- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Béarn : une cagnotte pour sauver la récolte de muguet et l'offrir aux Ehpad
Béarn : une cagnotte pour sauver la récolte de muguet et l'offrir aux Ehpad
La vente du muguet n'aura pas lieu comme d'habitude cette année. Pour éviter de tout jeter, un producteur béarnais a décidé de lancer une cagnotte pour offrir son muguet aux Ehpad.

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé ce mardi que la vente à la sauvette du muguet serait interdite cette année. "On pourra trouver du muguet dans tous les magasins qui sont ouverts" pendant le confinement, a ajouté le ministre, citant en exemple "une boulangerie", mais c'est tout. Pas de clochettes blanches ailleurs donc, pour le 1er mai. Les fleuristes n'ouvriront pas non plus pour la Fête du Travail.
Alors pour éviter de jeter tous ses brins à la poubelle, le seul producteur en Béarn, la famille Lamothe installée à Abos, a décidé de lancer une cagnotte sur muguet-solidarite.com . Chacun peut y participer, à hauteur de 5 euros le don, et la récolte sera offerte aux résidents de plusieurs Ehpad dans les Pyrénées-Atlantiques et en Haute-Garonne, ainsi qu'au personnel soignant.
Pour participer, rendez-vous sur muguet-solidarite.com . La cagnotte est ouverte jusqu'au samedi 25 avril, et déjà plus de 18.800 € ont été récoltés !
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !