Agriculture – Pêche

Blocage de la Nationale 12 par les agriculteurs : les détails de l'action

Par Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel mardi 19 janvier 2016 à 17:22

Cette aire de covoiturage pourrait servir de campement aux agriculteurs
Cette aire de covoiturage pourrait servir de campement aux agriculteurs

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs des Côtes d'Armor vont bloquer la Nationale 12 dans les deux sens à hauteur de Trégueux à partir de mercredi 14h pour une durée indéterminée (jour et nuit). La Préfecture va mettre en place des déviations.

Selon la Préfecture des Côtes d’Armor, un point de blocage est prévu sur la RN12 à partir de 14h ce mercredi, dans les deux sens de circulation, au niveau de l’aire de covoiturage du Perray (commune de Trégueux).

Des déviations seront mises en place à partir de 13h au niveau de Châtelaudren dans le sens Brest / Rennes et de Lamballe dans le sens Rennes / Brest.

Aucun(e)

Aucun(e)

La Préfecture recommande « aux automobilistes souhaitant effectuant le trajet Brest / Rennes et inversement, d’emprunter la RN 164 ». Elle conseille par ailleurs « de ne pas emprunter la RN12 à compter de 13h et de s’orienter vers sur les axes secondaires plus fluides, de garder son calme lors des ralentissements et en toute circonstance, de laisser libre la bande d’arrêt d’urgence pour le passage des secours, de pas tenter de forcer un barrage ».

Partager sur :