- Accueil
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Bordeaux : L'Argentine s'exposera en 2019 à la Cité du Vin
Bordeaux : L'Argentine s'exposera en 2019 à la Cité du Vin
Lors de son passage samedi à la Cité du Vin, à Bordeaux, le ministre argentin du tourisme, a annoncé que son pays serait le "vignoble invité", lors d'une exposition temporaire qui aura lieu à l'automne 2019. L'occasion de découvrir le plus vaste vignoble de l'Amérique Latine.

Après la Géorgie l'automne dernier, après la région de Porto et du Haut-Douro à partir d'octobre prochain, c'est l'Argentine qui sera fin 2019 le pays à l'honneur pour l'exposition temporaire à la Cité du Vin, à Bordeaux. Une expo consacrée chaque année à un vignoble différent à travers le monde.
L'annonce en a été faite ce samedi par Gustavo Santos, le ministre du tourisme argentin, par ailleurs président de l'Organisation Mondiale du Tourisme, lors de son passage à la Cité du Vin. "Nous allons répondre à l'invitation de la Cité du Vin, et montrer dans ce lieu formidable notre pays, avec tous ses vins, et tous ces paysages. C'est l'endroit idéal pour faire découvrir toutes les richesses de l'Argentine non seulement aux bordelais , aux français, mais aussi aux visiteurs du monde entier".
Le ministre argentin du tourisme reconnait lui-même que les vins argentins ne sont pas très connus, "et c'est bien dommage, ajoute-t-il, car ce sont sans doute parmi les meilleurs vins au monde. Et vous vous en rendrez compte lorsque l'an prochain, nous organiserons des dégustations à l'occasion de cette exposition. Après, il n'y aura plus de doute : sur toutes les tables et dans tous les grands restaurants de France, il y aura du vin argentin! "
Gustavo Santos emmène une délégation argentine qui visite en ce moment la Nouvelle-Aquitaine, à l'initiative du Comité Régional du Tourisme, et de son directeur Michel Durrieu.
L'info en continu
null : les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine