Chiffre du jour : 172.000 tonnes de pommes récoltées dans le Vaucluse
La récolte de la pomme bat son plein dans le Vaucluse. L'année dernière, près de 172.000 tonnes de fruits ont été produites dans le département.

Le Vaucluse, c'est bien évidemment la cerise, le melon ou le raisin. Mais c'est aussi bien sûr la pomme ! Près de 172.000 tonnes ont été récoltées l'année dernière dans le département, alors que la région PACA fournit un quart de la production nationale.
Mangez des pommes !
Si l'on considère qu'une pomme Golden (la plus produite dans le département) pèse 150 grammes, plus d'1,1 milliard de pommes ont été récoltées l'année dernière dans les vergers du Vaucluse. "Pour la pomme fraîche, le Vaucluse est numéro un", assure Olivier Jouffret (entreprise Jouffruit), l'un des plus gros producteurs du département.

La pomme est le premier fruit consommé en France : nous en mangeons 20 kilos par an et par foyer.