Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Chinon : qui sera le meilleur vigneron primé pour la taille de vignes ?

Par

Le syndicat des vins de Chinon organise ce mercredi le premier concours de taille de vignes. Le but est de valoriser le savoir-faire des vignerons.

Illustration Taille de vignes
Illustration Taille de vignes © Maxppp - PQR/L'Alsace/Thierry Gachon

Le Syndicat des vins de Chinon en collaboration avec le lycée agricole de Fondettes, le centre vitivinicole de Chinon et le CFA de Chinon organise ce mercredi le concours de taille de vignes. C'est la première fois qu'une telle épreuve est organisée. La manifestation débutera à 8h. 

Publicité
Logo France Bleu

L’événement a pour but de valoriser le savoir-faire des vigneron(ne)s et de leurs employé(e)s à l’art de la taille.  Ce concours est ouvert à tous : vigneron(ne)s, employé(e)s, apprenti(e)s, mais également aux élèves en formation et aux tailleurs de cabernet franc des appellations voisines.

67 candidats inscrits

Pour cette première, 67 personnes sont inscrites, notamment des vignerons, des salariés, des apprentis et des élèves...

Le Concours commencera au centre Vitivinicole de Chinon (Les Fontenils, 37500 Chinon) par une épreuve pratique. Chaque candidat doit venir avec son matériel de taille (sécateur, gants, etc.). Il se prolongera à 11h aux Caves Painctes de Chinon par une épreuve théorique et se clôturera par un déjeuner offert par le Syndicat des vins de Chinon pendant lequel les résultats du concours et les lots seront remis.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu