Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Circuits Courts en Touraine, les poules de Manuela Leduc à Cléré-les-Pins.

Par

Avoir des poules est un geste militant et écolo et peut concerner les particuliers comme les entreprises. Découverte de l'élevage "Le Haut Montmartre" de Manuela Leduc à Cléré-les-Pins.

Poules et poulaillers de Manuela à Cléré-les-Pins. Poules et poulaillers de Manuela à Cléré-les-Pins.
Poules et poulaillers de Manuela à Cléré-les-Pins. - Manuela leduc.
loading

Manuela Leduc sélectionne ses reproducteurs depuis plus d'une dizaine d'années (avec plusieurs titres de championne régionale et un titre de vice-championne de France) et élève une quinzaine de races de poules qui grandissent à leur rythme, au grand air, alimentées avec un mélange de grains issu d'un circuit court. 

Publicité
Logo France Bleu

En races anciennes : Géline de Touraine, Coucou de Rennes, Sussex et Marans.

En races naines : Araucana, chabo, Pékin en diverses variétes, Marans naine, Poule soie.

En grandes races : Araucana, Ayam Cémani, Ayam Ketawa (coq rieur), Pavlovskaya, Poule soie.

Gallinacé de Manuela. - Manuela Leduc.

Manuela a créé une petite boutique sur l'élevage pour que ses clients puissent repartir avec l'essentiel pour le bien être des poulettes toujours avec un esprit éco-responsable : des mangeoires fabriquées à partir de cannes à sucre et de betteraves, de l’alimentation bio ou circuit court, des compléments alimentaires à base de plantes..

De quoi régaler les poulettes. - Manuela Leduc.

Manuela Leduc propose également des poulaillers aux collectivités et aux entreprises pour sensibiliser à la sauvegarde des races et à la réduction des déchets. Un projet rentrant totalement dans la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dont l'idée est l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et à leurs relations avec leurs partenaires.

Pour Manuela, avoir des poules est un geste militant et écolo et peut concerner les particuliers comme les entreprises. Le confinement a été, en tout cas elle l'espère, une réelle prise de conscience pour revenir à un respect de la nature et de son rythme et a rappelé toute l'utilité de l'autonomie alimentaire.

Quelle classe !!!! - Manuela Leduc.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu