Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : en Mayenne, les agriculteurs obtiennent un justificatif permanent pour se déplacer

Par

Pour ne pas les gêner dans leur travail si important en cette période de crise sanitaire, la Préfecture de la Mayenne a décidé d'accorder un justificatif permanent pour les déplacements des exploitants et des salariés agricoles.

Illustration de tracteurs.
Illustration de tracteurs. © Radio France - Bénédicte Dupont

C'est l'ensemble des syndicats du secteur qui ont réussi à obtenir un précieux document : un justificatif permanent pour se déplacer. La Préfecture de la Mayenne a accordé cette dérogation exceptionnelle aux agriculteurs et aux salariés agricoles du département. Les forces de l'ordre ont été mises au courant. 

Publicité
Logo France Bleu

Le justificatif pourra être utilisé pour, par exemple, se déplacer du siège de l'exploitation vers une parcelle, du siège vers une autre exploitation, pour chercher des pièces, produits, semences ou tout autre déplacement indispensable à l'activité agricole.

Evidemment, les agriculteurs devront, dans le cadre de leur activité privée, avoir sur eux, comme tout le monde, une attestation de déplacement dérogatoire. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu