Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : la chasse au petit gibier de nouveau ouverte en Creuse

Par

La préfecture l'annonce dans un communiqué ce samedi : la chasse au petit gibier est de nouveau ouverte en Creuse, dans les 20 kilomètres autour de chez soi et dans la limite de trois heures quotidiennes.

La chasse au petit gibier est rouverte en Creuse dans les 20 kilomètres autour de chez soi, et dans la limite de trois heures quotidiennes (photo d'illustration). La chasse au petit gibier est rouverte en Creuse dans les 20 kilomètres autour de chez soi, et dans la limite de trois heures quotidiennes (photo d'illustration).
La chasse au petit gibier est rouverte en Creuse dans les 20 kilomètres autour de chez soi, et dans la limite de trois heures quotidiennes (photo d'illustration). © Radio France - Théo Caubel

C'est une des conséquences des annonces de Jean Castex jeudi, la chasse au petit gibier est de nouveau autorisée en Creuse, dans les 20 kilomètres autour de son domicile et dans la limite de trois heures quotidiennes. La préfecture l'annonce samedi dans un communiqué.

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture rappelle qu'il doit s'agir d'une pratique "individuelle" ou "avec des membres de sa cellule familiale". Le protocole sanitaire national doit par ailleurs être respecté, ce qui implique les obligations suivantes :

  • Pas de rassemblement de plus de six personnes sur la voie publique
  • Port du masque obligatoire
  • Interdiction des repas collectifs
  • Enregistrement par l'organisateur de tous les participants avec leurs coordonnées
  • Application des gestes barrières avec distanciation physique
  • Pendant la chasse, distance de 20 mètres entre participants
  • Nécessité d'avoir une attestation avec soi

La préfecture de la Creuse indique que les prélèvements de grands gibiers (sangliers, chevreuils, et cerfs) susceptibles de provoquer des dégâts aux cultures et aux forêts, tout comme les espèces "nuisibles" (fouines, martres, rats musqués, ragondins, corneilles noires, renards), susceptibles de provoquer des dégâts aux activités humaines, restent possibles en tant que "missions d'intérêt général".

Publicité
Logo France Bleu