Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la chambre d'agriculture des Vosges lance une enquête pour recenser les besoins des producteurs

Par

En pleine crise du coronavirus, la Chambre d'Agriculture des Vosges lance une enquête pour recenser les difficultés rencontrées par les producteurs, que ce soit en terme de gestion des stocks ou de commercialisation. Une initiative pour tenter de trouver et partager des solutions.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp - HERVE KIELWASSER

La Chambre d'Agriculture des Vosges lance une enquête à destination des producteurs du département , qui ne sont pas épargnés par la crise sanitaire et les impacts du confinement. Elle propose aux agriculteurs de remplir un questionnaire pour lister l'ensemble de leurs difficultés

Publicité
Logo France Bleu

L'idée étant de recenser les stocks de produits fermiers sur les exploitations agricoles des Vosges qui n'ont pas de débouchés commerciaux et accompagner les initiatives mises en place pour vendre les produits fermiers dans ce contexte inédit. Les résultats du questionnaire doivent permettre à la Chambre d'Agriculture de trouver des solutions locales pour développer les ventes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu