Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les marchés et les halles de Dax fermés jusqu'à nouvel ordre

Par

Suite aux annonces faites par le Premier ministre lundi 23 mars sur l'interdiction des marchés ouverts, la ville de Dax a pris la décision de ne pas demander de dérogation et de fermer jusqu'à nouvel ordre les marchés de plein air du samedi et du dimanche, ainsi que les halles couvertes.

Les Halles de Dax Les Halles de Dax
Les Halles de Dax © Radio France - François Pierre Noël

Avec le renforcement des mesures de confinement, les marchés de plein air en prennent un coup : sur tout le territoire, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce lundi 23 mars qu'ils seraient interdits.

Publicité
Logo France Bleu

Néanmoins, les communes peuvent décider de demander une dérogation à la préfecture pour permettre à leurs marchés de rester ouverts. Dérogation donnée si les marchés en question respectent les conditions d'hygiène et de distanciation sociale en vigueur pour éviter la propagation du coronavirus.

La ville de Dax a fait le choix de ne pas demander de dérogation, et a décidé de fermer les marchés ouverts du samedi et du dimanche, ainsi que les halles de Dax jusqu'à nouvel ordre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu