- Accueil
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Défilé d'agriculteurs dans le centre ville de Caen
Défilé d'agriculteurs dans le centre ville de Caen
Nouvelle manifestation agricole ce jeudi à Caen. Une centaine de producteurs ont défilé calmement dans le centre-ville à l'occasion de la venue en France du commissaire européen de l'agriculture

Ni remorques , ni fumier...
19 tracteurs mais pas de remorques ni de fumier...Une centaine d'agriculteurs venus de la Manche , du Calvados et de l'Orne ont défilé dans le calme ce jeudi à Caen. Comme à Rouen un peu plus tôt dans la journée , ils protestaient à l'occasion de la venue aujourd'hui à Paris de Phil Hogan.
Des prix décents
Les agriculteurs dénoncent "les positions ultra-libérales" du commissaire européen à l'agriculture. ils ont rappelé cet après-midi à Caen qu'ils exigeaient des "prix décents pour leurs productions". Aprés avoir parcouru les rues du centre-ville, les manifestants se sont rendus à la préfecture du Calvados où une délégation devait être reçue. Ils annoncent, par ailleurs, qu'ils feront _"entendre leurs voix" l_ors du salon de l'agriculture qui débute samedi 27 février à Paris.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.