Des tracteurs en cortège sur les routes : prévoir un trafic perturbé en Meurthe-et-Moselle
L'appel des syndicats agricoles contre le projet de nouvelle politique agricole commune s'annonce bien suivi par les professionnels de la région. Au moins 120 tracteurs , selon la FDSEA, vont prendre la route de Lorraine vers Strasbourg ce vendredi 30 avril.
Ce vendredi 30 avril est une journée de mobilisation des agriculteurs contre la nouvelle PAC, Politique agricole commune qui doit entrer en vigueur en 2023. De nouvelles discussions sont prévues au niveau européen, au Parlement à Strasbourg, lieu du rassemblement.
Des professionnels sont appelés à se mobiliser par la fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) et des jeunes agriculteurs (JA) du Grand Est. "Ramener un peu de bon sens paysan dans la PAC", est le mot d'ordre de la manifestation.
Des manifestants à bord de tracteurs partiront depuis plusieurs communes du département de Meurthe-et-Moselle pour se regrouper d'abord à Lunéville-Chaufontaine puis vers l’entrée de la RN4 à Hémaing en Moselle et direction Strasbourg. Ils emprunteront le trajet inverse pour leur retour.
Des perturbations le matin de 7H30 à 9H30
La préfecture prévient qu 'il faut s'attendre à "des difficultés de circulation sur la RN4 entre Lunéville-Chaufontaine et Héming aux environs de 7h30 jusqu’à 9h30, puis dans le sens inverse aux environs de 19h jusqu’à 21h."
Les autorités "conseillent aux automobilistes d’éviter ces secteurs aux horaires indiqués, d’avancer ou de retarder leurs déplacements, ou encore d’emprunter d’autres itinéraires."