- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, critiqué pour avoir assisté à une corrida
Le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, critiqué pour avoir assisté à une corrida
Le ministre drômois de l'Agriculture a été critiqué par des associations de défense de la cause animale pour avoir assisté à une corrida, mercredi à Bayonne. Il s'agit d'une "affaire privée" pour Didier Guillaume.

Plusieurs associations de défense de la cause animale ont fortement réagi après avoir appris que le ministre de l'Agriculture avait assisté à une corrida goyesque dans les arènes de Bayonne.
Une affaire privée répond le ministre
Contacté par France Bleu Drôme Ardèche, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume estime que sa présence dans les arènes de Bayonne relève d'une "affaire privée". "Je ne réponds pas aux réseaux sociaux" a par ailleurs ajouté le ministre, qui n'a pas souhaité davantage s'étaler sur cette polémique.
Aucune limite dans l'indécence - La Fondation Brigitte Bardot.
La Fondation Brigitte Bardot s'indigne que le ministre de l'Agriculture, chargé de la protection animale, puisse assister à une "séance de torture animale" écrit la Fondation dans un tweet. Même son de cloche de la part de l'association L214.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.