Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : 20 marchés de producteurs de pays maintenus cet été

- Mis à jour le
Par

Les marchés de producteurs de pays ont démarré en Périgord pour l'été, en retard et moins nombreux, mais avec toujours la promesse de produits vendus en direct.

Le marché de producteurs de pays de Thiviers réunit une douzaine de producteurs chaque mardi matin Le marché de producteurs de pays de Thiviers réunit une douzaine de producteurs chaque mardi matin
Le marché de producteurs de pays de Thiviers réunit une douzaine de producteurs chaque mardi matin © Radio France - Harry Sagot

Une vingtaine de marchés de producteurs de pays ont résisté aux annulations cet été en Périgord, et la plupart ont démarré avec trois semaines de retard, pendant la semaine du 6 juillet. Neuf marchés du matin sont organisés chaque semaine jusqu'en septembre, et 12 vous proposent de pique-niquer le soir en achetant des produits locaux.

Publicité
Logo France Bleu

Les marchés du matin, de juillet à septembre

  • Le lundi : Beynac et Ste-Alvère
  • Le mardi : Ribérac, Thenon, Thiviers
  • Le jeudi : Meyrals
  • le dimanche : Vergt et  Marquay. le marché d'Antonne-et-Trigonant commencera en août
Pierre Bouthier est maraîcher et éleveur d'agneaux à Nantheuil, et vent ses produits sur le marché de producteur de Thiviers (le mardi) ainsi que sur les marchés conventionnels de Thiviers (le samedi) et d'Excideuil (le jeudi) © Radio France - Harry Sagot

Les marchés du soir (apportez vos couverts)

  • Le lundi : Ste Mondane (du 6 juillet au 7 septembre), et St-Estèphe (du 20 juillet au 31 août)
  • Le mardi : St Amand de Coly (du 7 juillet au 25 août), Varaignes (du 21 juillet au 25 août), et Villefranche du Périgord (du 7 juillet au 1er septembre)
  • Le jeudi : Loubéjac (du 2 juillet au 27 août), Nontron (les 16, 23, 30 juillet, les 13 et 20 août), et Verteillac (le 30 juillet, les 6, 13 et 20 août)
  • Le vendredi : Besse (du 10 juillet au 28 août), Peyrignac (du 10 juillet au 28 août), Miallet (le 17 Juillet), et St-Saud Lacoussière (le 24 juillet)

Près de 200 producteurs (de vin, de légumes, de conserves, de miel, etc.) sont adhérents aux Marchés de producteurs de pays en Dordogne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu